Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importance du cpu pour la MAO

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Importance du cpu pour la MAO
Bonjour à tous,

Je compte acquérir un portable Asus A6VA Q052H (avec 1024 de ram) ou un Q038H, qui ont comme seule différence le CPU (M740 à 1.7 ghz contre M750 à 1.8 ghz) et leur prix (100 euros de différence).

Pensez vous que l'on ressent la différence en terme de performances sachant que je vais l'utiliser pour de la compo avec un séquenceur + vsti, et du mix style Traktor (le portable sera associé à une carte son en firewire)?

Merci pour votre aide.
2

Citation : Pensez vous que l'on ressent la différence en terme de performances



La différence en terme de performances est proportionnelle à celle du prix.

En clair c pas 0,1 Ghz qui vont faire une grande différence.

Si tu veux saturer ton processeur, avec des vsti, c possible même avec un 2 Ghz. Maintenant, c pour cela qu'en général les séquenceurs ont une fonction "freeze" ou qu'on passe la piste en audio, comme ça le cpu est moins occupé.
3
Pas mieux :bravo:
4
Ok merci pour vos réponses, et bien je vais choisir le plus petit cpu et avec l'économie je vais prendre un carte son Edirol au lieu d'une Maudio :8)
5

Citation : Bonjour à tous,

Je compte acquérir un portable Asus A6VA Q052H (avec 1024 de ram) ou un Q038H, qui ont comme seule différence le CPU (M740 à 1.7 ghz contre M750 à 1.8 ghz) et leur prix (100 euros de différence).

Pensez vous que l'on ressent la différence en terme de performances sachant que je vais l'utiliser pour de la compo avec un séquenceur + vsti, et du mix style Traktor (le portable sera associé à une carte son en firewire)?

Merci pour votre aide.



ATTENTION : il y a une autre différence !

http://france.asus.com/products/notebook/nbindex.htm
Téléchargez le catalogue et constatez ceci...

A6VA-Q052H 1.73 Ghz est muni de 512 Mo (et non pas 1024)
A6VA-Q038H 1.86 Ghz a 1 024 Mo


La RAM étant importante, j'espère que vous n'avez pas encore acheté sous-peine d'acheter une barrette de mémoire d'ici peu...

Quant au processeur, la différence sera effectivement maigre.

Autre information, ces portables sont équipés d'un disque dur tournant à 4 200 Tr/min ou à 5 400 tr/min... Bref, si vous souhaitez améliorer sensiblement les performances, surtout pour un enregistrement multipiste, changez le disque dur 2.5" par un 7 200 Tr/min

Hitachi 80Go 7200 RPM Travelstar 7K100 = 169 Euros environs
Hitachi 100Go 7200 RPM Travelstar 7K100 = 229 Euros environs

En espérant vous avoir aidé.
6
Merci Dreamer pour tes info mais j'avais précisé (avec 1024 de ram) pour le Q052H :clin:

Et il est vrai que le disque n'est que en 4200 tr, pour ma part je trouve que c'est son seul point faible.

Mais pour ceux qui sont intéressés par cette série Asus et qui veulent plus de ram (jusqu'a 2Go) et/ou un disque à 7200 tr : www.1000ordi.fr