Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Desactiver préampli dans pc portable

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Desactiver préampli dans pc portable
Bonjour,

j'ai entendu (peu-être une rumeur) qu'on pouvait desactiver le préampli d'un ordinateur portable pour enregistrer avec un préampli externe. Qui sait avec quel modèle c'est possible et comment le faire ?

Merci !
B
2
Salut
que veux tu dire par préampli??
je pense que tu veux dire la carte son.je ne suis pas un expert en ordi mais je n'ai jamais entendu parler de préampli sur sur un portable et pourtant j'en ai un sur lequel je travaille.
si tu parles de la carte son interne, bien sur que tu peux la désactiver si tu branches une carte son externe.

quel style d'enregistrement veux tu faire avec ton portable?
ça déterminera le type de carte son dont tu auras besoin

@+
elgringo32

Elgringo32

3
Oui, je n'étais pas très clair. J'ai un préampli ART.

Chez moi j'enregistre sur un PC avec une Pulsar II. Quand je pars enregistrer ailleurs je dois louer un DAT. Mais je pensais que je pouvais peut-être utiliser mon PC portable à la place du DAT. Or le préampli de la carte son du portable n'est pas d'une bonne qualité, c'est pourquoi j'aimerais le remplacer par le mon ART. Est-ce qu'il faut absolument passer par une carte audio externe ?

Je ne veux pas fair d'enregistrement multipiste, seulement du stéréo (petites formations de musique classiques).

A+
B
4
Suivant les portables, la méthode varie :
S'il y a une entrée ligne et une entrée micro séparée, pas de probleme. Tu choisis l'entrée ligne.
S'il y a une seule entrée, plusuieurs solutions, dans le réglage des préferences audio pour l'enregistrement, soit tu as ligne et micro, mais les deux reliés a la meme prise physique, donc il suffit de choisir ligne. Soit tu peux avoir uniquement une seule entrée, mais avec un réglage boost (ou equivalent), que tu désactives, soit...
Ca dépend du modele de chipset son et du driver qui va avec.
Maintenant, meme avec un préampli externe, tu risques de récuperer encore quelques parasites (audibles sur les passages faibles), car les alimentations des cartes son internes de portable sont souvent tres polluées par du bruit numérique, mais ca ne te coute rien d'essayer.
Apres, au pire, tu achettes une petite carte externe en USB.