Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Irq ou pas.

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Irq ou pas.
Bon,

Alors voila, jusqu'ici tout allait bien avec mon dell 8600c... MAIS voila, j'ai décidé de me payer un disque externe, car jusqu'ici j'avais tout (xp, logiciels, samples et dtd) sur l'unique disque interne du portable (Hitachi 60go 7200tpm) et qui plus est il était plein a la gueule...

Comme le fw natif est pris par la FA-101, les 2 uniques usb par souris et BCF2000, il ne restait que le port PCMCIA de libre. De toute façon l'usb ne me tentait pas. Bref j'ai pris une PCMCIA SATA, un boitier SATA et un disque Sata...

Et la c'est le drame, quand je travaille sur le disque externe j'ai droit a des coupures de sons, des bruits parasites... Après avoir écumé les forums, et fouillé dans les paramètres du bios et de windows, je m'apperçois que mon port IRQ 11 est partagé par carte video, concentrateur usb, port FW et port PCMCIA... Je conclue donc a un probleme d'IRQ...

Alors voila, comment régler ce probleme, si c'est possible (je commence a douter) sachant que le bios minimaliste ne me donne pas accès a ce genre de paramètres, que dans le gestionnaire de peripheriques je n'ai pas non plus la main pour faire ce genre de modif et que le passage en mode pc standard par ce meme gestionnaire n'y a rien fait non plus.

Je pense enfin tester le passage en mode pc standard lors d'une install propre d'xp mais je ne peux pour l'instant faire cela vu que je fais des ateliers de mao pour enfant ces temps ci...

A l'aide, rendez moi au moins mon optimisme...
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé. Plus d'idée :??:
12
Hier, j'ai désactivé tous les peripheriques dont je ne me servait pas sur mon portable :
- infra-rouge
- pcmcia
- port com
- port serie
- modem integré
- carte reseau
- lecteur de disquette
- carte son intégré

je crois que c tout..

et ben, comment il a bien aimé mon portable
plus de soucis

essaye de désactiver tout ce que tu peux sur ton poratble, ça ne lui fera que du bien... :clin:
13
J'ai toujours pris l'habitude de desactiver tout ce qui ne sert pas, meme avant ce probleme... c'est vrai que le pc apprecie, mais là ça ne suffit pas...
Plus ca va plus je me dis qu'il n'y a pas de solution.
14
15
Re,

Finalement, en branchant le disque en usb2 ça fonctionnne, du moins ça fonctionnne mieux qu'en le branchant en sata sur la carte pcmcia, mais j'ai pas encore testé a fond... c'est a dire en faisant tourner un gros projet dans mon séquenceur, avec tous les sons sur le disque externe et en enregistrant sur celui ci.

En fait il semble que le pc donne la priorité au fw par rapport a l'usb ce qui fait que je n'ai pas de décrochement audio... Alors que le bus pcmcia doit avoir un priorité supérieure... Un pote a des soucis avec une pcmcia/fw du meme ordre que les miens.

Ou alors, je commence a me demander si la carte pcmcia/sata que j'ai achetée n'est pas juste une grosse bouse : 20 euros et qq ca fait pas cher pour une carte controleur...