Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre un vaio VGN-FS 415 S et un iBook g4 1,42 ghz ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 736 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre un vaio VGN-FS 415 S et un iBook g4 1,42 ghz ?
Voila, tout est dans le titre, les prix sont sensiblements identiques.
Ma carte son est une firebox de chez presonus, en logiciels, j'utilise ableton live 5.
Le vaio a de meilleures caractéristiques, mais le mac n'est-il pas plus stable pour de la MAO?
Que valent les pc dell dans le même ordre de prix pour de la MAO?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les 1 et les 0 je suis d'accord avec toi, ableton pourrait donc ouvrir et lire des fichiers .wav sous mac.
12
J'ai pas testé, mais à mon avis il n'y a aucun soucy... Au pire s'il ne les ouvre pas tu les convertis avec autre chose et basta.

Franchement c'est pas sur ces critères que l'on choisi une plateforme.
13
Je sais bien, mais bon c'est des ptits trucs comme ça qui pour moi détermineront un choix de plateforme. Je recherche de plus un confort (facilité et simplicité) de travail, préférant dédier plus de temps à la musique qu'à l'informatique.
14

Citation : Je recherche de plus un confort (facilité et simplicité) de travail

Je ne sais si tu fais référence à apple quand tu dis ça, mais sache que ça ne sera pas plus facile et plus simple sous mac que sous windows pour faire de la zic. Ce sont quasiment les memes logiciels avec les memes plugins. En tout cas un truc qui est sur ! n'achète surtout pas un ibook g4 ! ça ne vaut plus rien, ça n'a pas de puissance et ce sera inrevendable correctement. Attends plutôt les Mac intel qui eux vont probablement valoir le coup. Après il faut savoir que mac ça a un coup pas forcement justifié par rapport à l'utilisation que l'on peut en faire. Acheter un pc ça permet aussi de ne pas plomber le budget avec l'ordinateur et d'acheter du hardware à coté pour justement faire +++ de zic :lol:

Quant aux sony ce n'est vraiment pas conseillé, ils sont en général equipé de chipset bas de gamme reputé pour causer des problèmes avec certaines cartes son... Donc si j'étais toi je me dirigerais plutot vers acer(meilleur rapport qualité/prix) ou vers dell(certainement parmis les meilleurs portables).
15
Pas d'accord un i book G 4 à 1,42ghz,1 g de ram est encore un bon plan avec Logic qui importe les wav
Le futur I book intel risque d'etre un monocore pas forcément beaucoup plus adapté à la zique (Altivec sur G 4 )
Chacun son avis
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
16
Ca commence à faire un certain temps que je me renseigne et que j'épluche les forums à la recherche d'une config stable.
Et j'ai l'impression que les utilisateurs de mac ont moins de problèmes dans l'ensemble que les utilisateurs de pc. N'étant pas du tout informaticien, je cherche une config qui me permette de m'éclater directement sans avoir 50 000 manip à faire.
Et il est vrai que les mac sont beaucoup plus cher à config équivalente.
Les DELL sont-ils une bonne solution pour de la MAO ?
17
Mon i book G4 1,33 ghz sur le refurb (y'en a pas tout le temps) 785 brouzoufs compte 70 brzfs pour 1 barrette de 1 g de ram
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
18
HEY Cumulo!!!

J'utilises comme carte son une Maya 44 mais je pense passer a l'ESI U46 DJ.
Voila!!!

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

19
Là ça devient quand-même intéressant, faut voir.
Quelqu'un utilise t'il du dell ?
20
Salut,

je reçois mon dell inspiron 6400 demain.Comme toi g passé bcp de temps a hesiter et j'etais parti pour du mac....
je bosse deja sur une tour pc
des que g testé ma nouvelle config' j'essaierai de donner des news