Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable foutu ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 653 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Portable foutu ?
Salut,

depuis quelques temps, mon portable de studio (celui avec lequel je fais de la zique) me fait des siennes.

Il a beaucoup de mal à démarrer.

Je l'ai ammené au docteur. Verdict : HD qui commence à merder (la FAT et le secteur boot avaient une claque).
Changement de HD avec (OUF ! ) récupération des données. Mais c'est toujours pareil.

Ce qui est curieux, c'est que quand il a tourné récemment, il démarre nickel. Quand il n'a pas tourné pendant quelques jours, c'est la galère.

Sauf hier soir où il n'a pas voulu redémarrer juste après avoir été éteind.

Il s'agit d'un Acer Aspire 1700.

Avant que je le ramène, si une des bêtes présente ici avait une piste. J'hésite à le ramener au même réparateur ou à un autre et dans tous les cas, si l'un de vous avait une piste ou un début de commencement d'explication...

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment tu peux avoir des virus sur un portable qui n'est pas connecté au net ??


Sinon c'est bizarre ton histoire me fait penser à un problème que j'avais avec un pc fixe, il y avait une sorte de faux contact sur le boitier et le disque dur s'arrêtait parfois au démarrage ( cet espèce de bruit caractéristique que tu entends... ) !!

Pour un disque dur interne je voie pas ce qu'on peut faire mais si tu as moyen de booter sur le disque dur externe tu devrais essayer...

pour le reste à mon avis tu t'es fait enfler : il y a toujours des erreurs sur les systèmes de fichiers FAT ça veux pas dire qu'il faut changer le disque dur pour autant...
12

Citation : Comment tu peux avoir des virus sur un portable qui n'est pas connecté au net ??


C'est bien mon avis.

Maintenant, qu'il ne soit pas connecté au net ne signifie pas qu'il ne reçoive rien du net : plug-ins gratuits, PDF concernant la zique (genre tableaux de fréquences) etc.
Mais il a tout autant déconné après le changement de HD, alors...

Citation : pour le reste à mon avis tu t'es fait enfler : il y a toujours des erreurs sur les systèmes de fichiers FAT ça veux pas dire qu'il faut changer le disque dur pour autant...


C'est bien mon avis. C'est pourquoi j'aimerai avoir un début de commencement de piste avant de rapporter la bête à un autre réparateur.
13
Petite question (débile?!?) comme ca, tu as pensé à vérifier la pile du bios ???
14
Non.

Je peux faire ça par soft ? Genre Sandra ?
15
De mémoire je pense que oui, mais je ne peux certifier à 100%
16
Salut,

moi je verrai bien un pb hard, soit la ram, soit la carte mère, si c'était le disque, tu aurais un message explicite

si tu peux accéder au net, télécharge l'ultimate boot cd, c'est une image de cd à graver qui te donneras un cd bootable et tu pourras tester ta ram et ton disque et des tas d'autres choses avec
17
Un problème de ram provoquerais plutot des reboot...
18
...ou peut empêcher le démarrage
19
Une des hypothèses évoquées serait une faiblesse de l'alimentation. D'autant que celle-ce envoie un paquet de milliwatts !

L'alim fatiguée ne fournirait plus assez pour lancer le disque.

Une fois l'ordi lancé, il fonctionne. Mais après plusieurs heures d'utilisation intensive, il m'arrive fréquemment de perdre l'USB. Plus de connextion les periph USB ne réagissent plus. Pourtant le hub reste allumé (les périphs ont leur propre alimentation).