Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster les performances au niveau mixage de mon portable

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Booster les performances au niveau mixage de mon portable
Salut

j'ai un pc portable Toshiba satellite M70 centrino 1,73 Ghz 1 Go de RAM 80 Go de disque dur, je tourne avec Logic 5 et deux MOTU 828 MKII firewire.
Je peux enregistrer nickel 16 pistes simultanément, mais au mixage mes projets se montent à 25 pistes en moyenne, et une fois quelques plugs en action (genre Waves Renaissance), mon circuit audio sature et le fameux message apparait : "...system overload..."

Si quelqu'un a des tuyaux pour pouvoir mixer décemment sur une machine comme la mienne (qui est une assez bonne machine je pense !), je veux bien qu'il me les communique !

Merci !
2
Je dirais prends un 2ème disque dur, peut-être USB2, et transfères tes fichiers audio sur ce dernier. A 2 ils digereront 3 fois mieux qu'un...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

3
Si tu veux mixer sur ton disque interne qui est sûrement un 5400 tours / minute, remplace-le par un disque tournant à 7200 tours. La différence est très sensible.

Mais le disque externe en USB2 est une très bonne solution.
4
Merci de vos réponses, mais j'ai déjà un disque usb 2 à 7200tr/min et 8 mo de cache...
5
Ca me rappelle un pote qui ramait avec sa reverb dont il avait besoin sur 6 pistes. Ca craquait tout le temps... On regarde et on voit qu'il avait connecté le plug 6 fois en insert. Evidemment une fois connectée comme une reverb standard (avec une seule occurence), c'était beaucoup plus efficace...

C'est juste une anecdote mais il peut y avoir tellement de raisons qu'il faudrait que tu nous décrive l'environnement...

Tu peux faire un "Rendu" sur tes plugs Waves renaissance (quand tu es sur de leurs réglages, c'est là le problème...) pour alléger le proc.

De toute façon je crois que c'est une règle dans ton système le premier élément qui sera gavé (que ce soit le proc, la RAM, le(s) HDs ou même la carte graphique, ...) ralentira tous les autres, et comme c'est du temps réel...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

6
Je ne connais pas les fonctions de Logic, mais sur Samplitude il y a un freeze non destructif pour précalculer les effets de piste. Ca soulage bien le processeur.