Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Core 2 Duo

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 278 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Core 2 Duo
Je compte acheter un ordi portable (PC); à mes yeux, les plus intéressants sont ceux dotés d'un intel core duo, qui à l'inconvénient de chauffer beaucoup donc qui n'assure pas une bonne autonomie. J'attends donc impatiemment le Core 2 Duo, qui chauffe beaucoup moins.


Avez-vous des infos dessus ? (modèles équipés de ce processeur par exemple)


Merci !
2
éviter Packard Bell, Medion et éventuellement HP... ces constructeurs bloquent le bios de certains modèles pour qu'on ne puisse installer que le windows fourni sur le cd de restauration, donc pas moyen de passer à vista ou de mettre linux sur certains de leurs modèles.
3
Je ne vois pas trop le rapport avec le Core 2 Duo :???:

Pour Packard Bell, leur protection ne vient pas du bios mais d'un tatouage du disque dur, que l'on peut éviter par qqles "magouilles" MS-DOS.
4

Citation : Je ne vois pas trop le rapport avec le Core 2 Duo


Ce sont des machines récentes qui sont à risque... autant faire gaffe.

Citation : Pour Packard Bell, leur protection ne vient pas du bios mais d'un tatouage du disque dur



Une valeur calculée du boot sector est tatouée dans le bios. C'est bel et bien le bios qui bloque qi les deux valeurs ne sont pas identiques.

Citation : que l'on peut éviter par qqles "magouilles" MS-DOS.

Ce qui te réduit la garantie à néant il me semble...


Pour le reste, je doute que qui que ce soit ici ait déjà pu utiliser un core2 depuis assez de temps pour donner un verdict mesuré sur l'autonomie, la déperdition thermique ou les performances.
5
Autant pour moi...

pour le core 2 duo, je ne parlais pas des performances (on peut trouver des tests sur internet) mais plutôt de dates de sorties et des noms de marques qui en utilise.
6

Citation : Core 2 Duo

Besoin d'un XOne ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Salut j'ai acheté un centrino duo pour une config nomad et bien c'est terrible,
Coté température ca chauffe moins que les pentium M et en plus tu as le refroidissement par "caloduque" ou un nom dans le genre...
D'ailleur il y à une bonne affaire sur:
https://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-Portables/Ordinateurs-Portables-de-Marque/FUJITSU-SIEMENS/377962-Portable-Amilo-Pi-1505-B20508-Intel-Core-Duo-T2050-1-73-GHz.htm
Moi j'ai cracké pour ce modele et les perf sont au rdv.
Avec une fire box de chez presonus et un clavier 25 touches de m-audio.Ca tourne grave.Seul reproche processeur en 32bit mais bon pour le prix et les perfs...
8
Salut c'est clair qu'il est vraiment pas cher pour les perfs !!

l'as-tu testé en autonomie ?
9
Salut en batterie ils disent environ 3h15 mais en gros tu as 2 bonnes heures
Mais bon c pour faire mes arrangements en nomade donc une bonne multi prise tu bosses toute la journée sans prb de temperature de plus il tourne super bien mais bon une batterie supp environ150 euro ne fais pas de mal et en plus si tu as le temps il y a le meme model en 64 bits 100go sur le dd et la carte graph 256 non partagée avec la dd ram.
Mais bon je le trouve tres bien pour ce prix...
A plus.
10
Hp ne bloque pas les bios... C'est un mythe ca juste parceque Dell et Packard bell l'ont fait a une periode.
METAL UP YOUR ASS