Sujet de la discussionPosté le 07/09/2006 à 15:55:00Dell Inspiron 9400: craquements; firewire blues
Hello
Je viens d'acquerir un Dell Inspiron 9400 (dual core T2300) et une RME Fireface 400
Au début j'ai eu une galère de cable (la Fireface restait muette avec un cable cheap). Maintenant ça fonctionne bien avec un bon cable firewire Belkin.
La RME est branché sur le port firewire du laptop
La config est clean, XP sp1 réinstallé
Ce qui est chiant c'est que j'ai des craquements dans Nuendo à partir de 40% d'usage cpu (en buffer size 256)
Les fameux "drop out", la charge cpu fait des pics et ça fait des craquements intermittents
Est-ce normal docteur???
Sur un autre pc (fixe), ça commence à craquer à 95% (indicateur du gestionnaire Windows), en chargeant le même titre avec les mêmes effets et le même réglage de buffer. Que ce soit sur le port firewire du pc fixe ou sur une carte pci firewire cheap avec chipset Via, ça marche nickel...
Donc la question: pourquoi sur le Dell ça craque avec une charge cpu si faible?
J'en demande trop ou quoi?
J'ai essayé plein de trucs de reglages Windows ou bios, ça change rien
Bon évidemment il y aurait la solution d'avoir une carte firewire pour le Dell...certes
L'Inspiron 9400 a un port express card, et il n'y a que 3 cartes firewire (chères) à ce format sur le marché, laquelle choisir?
Ce qui m'inquiète c'est que l'irq du port firewire d'origine sue le Dell est le même que celui du slot express card..hum hum ça sent pas bon....
Utilisateurs de Dell Inspiron (et autres informaticiens ingénieux), vos avis sont les bienvenus!
DELL inspiron 9400 : a ne pas acheter : voir les centaines de pages sur des forums relatant des problemes d'instabilité du port firewire...
j'ai fait cette betise et je m'en mords les doigts...
a bon entendeur...
Louich
ps : il parait que dell sort un nouveau bios pour le 9400 qui reglerait ce "leger" probleme... a voir.