Sujet de la discussionPosté le 19/10/2006 à 17:39:01Question sur les dual core 1.66 ghz
Bonjour,
je me pose une question concernant les dual core 1.66 ghz.
Voila actuellement je tourne sur un vaio pentium 4 2.4ghz hdd 7200t/mn avec Live et Reason + multiface RME.
Jamais de soucis mais il commence à tirer la langue.
Je souhaitais investir ds un autre portable comme rack avec Reason.
Un processeur plus rapide pour un minimum de latence.
Mais voilà si je me sers de reason l'ordi va-t-il tourner à 2 * 1.66 ghz ou seulement 1.66 ghz soit l'équivalent de l'ordi que je possède actuellement donc bénéfice zéro !!!
qqun pourrait-il m'aider ?
merci
le-blob
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/10/2006 à 10:32:11
Je me réponds à moi-même.
Après renseignements le dual dore duo 1.66 ghz est bien l'équivalent d'un pentium 4 2.4 ghz (en fait 1.66* 1.5). Mais la question reste entière, si je ne fait tourner que reason vais-je utiliser le double coeur ou bien seulement la moitié soit 1.2 ghz ?
Le double coeur fonctionne-t-il en simultané pour un seul logiciel ? Argh
merci de me répondre.
Nan mais si tu achètes un pc aujourd'hui ne prend surtout pas un core duo, mais un core 2 duo...
ça fait toutes la différence. Le core 2 duo n'a pas d'équivalent. Il est fondée sur une version améliorée de la technologie des pentium m ( mobile )...
Le seul point commun c'est que pour comparer avec un p4 il faut rajouter ~ 1 Ghz à la fréquence du bouzin.
ex. core 2 duo 1,6 Ghz ~> P4 2,8 Ghz
Tout en sachant que même avec l'équivalence de fréquences, le core 2 duo démonte un pentium 4...
Pour reason il est fort probable qu'il n'utilise qu'un seul coeur à lui tout seul. Pour qu'une seule application utilise les deux coeurs il faut qu'elle soit multi-threadée...
Mais pour conclure : la force du core 2 duo tiens du fait qu'il n'est pas qu'un simple dual core.
Je ne suis pas d'accord: oui, il vaut mieux aujourd'hui acheter un core 2 duo qu'un core duo, mais la difference est légére, tu peux voir tous les tests sur internet. la grande difference je crois c'est que les vrais core 2 duo ont 4Mb de cache et qu'ils vont pouvoir supporter les informations 64 bits.
Nan franchement là ça va... il y a quasiment la moitié de puissance en plus d'un pentium 4 à un core 2 duo ( pour un seul coeur )...
Le jour ou il y aura des applications qui éxploiteront réellement le multithreading, tu sera paré et tu verra les perfs de ton pc exploser ( dans le bon sens du terme )...
( certains jeux et certaines applications très récentes commencent déjà à en tirer parti )