Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable pour MAO (2)?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 542 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel portable pour MAO (2)?
Bonjour,

je sais le sujet a déjà été évoqué, mais en 2005! depuis pas mal de choses ont changé.... :clin:
Donc ma question, c'est quel portable choisir avec un budget de 1500€ max pour faire un peu de MAO (non professionnel), c'est à dire pouvoir brancher et enregistrer des claviers et des guitares et mixer et éditer tout çà à peu près convenablement par la suite - je n'utiliserai pas Protools et cie....en tout cas pas tout de suite! :clin:

merci

Hugues
2
Moi j'ai un dual core avec un disque dur de 100 Go deux disques externes de 250 Go et 1Go de mémoire une carte son externe (UA25) et je fais ce que tu veux faire.

Si je devais changer qq chose je prendrais plus de mémoire car j'utilises que des VSTs. donc pour 1500 euros tu devrais pouvoir y arriver

Tu prend le proc le plus puissant et le plus de méméoire possible. Le DD quelque soit la taille il sera plein un jour ou l'autre
3
Sinon le tout dernier macbook pro fonctionne bien... :mdr:

mais c po trop le même budget.

en tout cas :

- as tu déjà une carte son?

- quel logiciel compte tu utiliser?


- sinon fait gaffe bien sur au processeur et à la ram mais aussi à la vitesse du disque dur. 7200 tr/min obligatoire! et en SATA. et ça personne n'y prête attention. mais dès que tu commence à avoir plein de fichiers et de liaisons sur ton projet il faut un disque qui réponde vite
4
+1 pour la remarque 7200 tr/min. Surtout que j'ai remarqué que les contrôleurs de disques des certains portables ne sont pas très performant pour faire de l'accès simultané sur le même disque
5
Merci pour les réponses!
pour l'instant j'utilisais Audacity et je prévois de m'acheter une carte son style Motu Ultralight.
par contre quelle marque: Toshiba, Sony, Asus,...?
6
Si t'a pas peur de switcher, va faire un tour sur le site de mac. tu vera que c'est pas tellement plus cher que PC. et ça tourne 10 fois mieux :lol:
7
Dell a des problèmes de livarison ces temps ci mais c'est acteur a ne pas négliger car tu peux facilement configurer le portable que tu souhaites
8
Bonjour !

Je me pose aussi la question suivante

Lequel choisir entre ces 2 config

------------------------
Le DELL Inspiron 1720 =999€ de base
* Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,4 GHz/bus frontal de 800 MHz/4Mo de mémoire cache
* Ecran large UXGA (1920 x 1200) UltraSharp™17 pouces


http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspnnb_1720?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~tab=specstab&


------------------------

Le DELL Inspiron 1721 = 699€ de base
* Processeur AMD® Turion™ 64 x2 TL-66 technologie double cour (2,3 GHz/bus frontal de 1600 MHz/1 Mo de mémoire cache)
* Ecran large UXGA (1920 x 1200) UltraSharp™ 17 pouces


http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspnnb_1721?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~tab=specstab&


-------------------------
Les 2 configs seront avec 2 MO de mémoire vive
Vista sera supprimé pour y mettre XP

Mon interface audio sera une AUDIOFIRE 4 (firewire)
Je ne fais pas d'enregistrement mais j'utiliserai beaucoup de VST

Pouvez vous me conseillez SVP
Merci à vous
9

Citation : quel portable choisir avec un budget de 1500€ max


:fleche:

Citation : mac book Eur 1.049,00
1 Go 667 DDR2 - 2x512 Mo SO-DIMMs (2 Go nécéssaire si beaucoups instuments virtuels ) Disque dur Serial ATA de 80 Go (5400 trs/min)Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz ,Lecteur Combo Carte AirPort Extreme et module Bluetooth intégrés,Adaptateur secteur


+ ton DD externe
https://www.macway.com/fr/product/4599/aluice-160-go-8mo-7200tmn-firewire-400-usb-20.html
+ l'ultralight Motu 599 brzfs cher : essaies la
http://www.homestudio.fr/produit-tc_electronic%2Ckonnekt_8--id-3220.html
+ le soft :fleche: Logic express :aime: remarque Garage band est fourni gratos et Audacity disponible sur Mac
et no soucis bonne zic :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Salut,

Je suis aussi en cours de reflexion pour un portable MAO.
En ce moment je serait plutot tenté par un dell XPS 1710;
- H D sata 100 go 120tr/min
- Dual core 7400
- 2 go de ram
- carte graphique geforce standard
- XP pro Media Center Edition
- Ecran 17 pouces
J'en ai à peu prés pour 1720 euros à l'achat.


jene veut pas de mac car pas envie de refaire toute ma logithèque.
J'ai l'impression que dell sont les seuls à faire du matériel sur mesure. J'ai fait tous les magasins ou l'on pouvait trouver de l'informatique (boulanger, but etc...) et tout les pc haut de gamme comporte des trucs inutile genre bluetooth, web cam et tout le tintouin...

Si quelqu'un à un avis sur ce modèle en comparaison avec le inspiron 1720, je suis preneur...
Djodjo