Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac book ou dell xps

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 847 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mac book ou dell xps
Salut je suis sur le point de m acheter un portable et bien entendu j hésite.Je tourne sur fl6,live et je possède un axom25, une bcr2000 et bientot une electribe. Dc voila j hesite entre le mac pro 2.16ghz et le dell xps 1530(core 2 duo 2.2ghz t7700, 3go de ram, hdd 160 go 7200tr/min).
J'hesite egalement avc un dell inspiron qui a un peu pres les memes perfs que le xps mais lui peut encore etre livré avc xp...

Voila, besoin d'avis, merci a tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te conseille de rester sur XP encore un bout de temps
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
Mac 4 ever ! :aime:

Le marchand de sable

13
Moi j'ai un mac et je me suis coupé le cheveux ya pas longtemps. pourtant il fonctionne encore bien :)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

14
Je pense qu'un mac sera plus fiable .

J'ai un pc Dell portable .

Il t a 3 semaines je suis allé chez un pote qui avait un macbook avec live6 .
Franchement, il n'y a pas photo . Quand le mac décroche surchargé par une appli., c'est juste l'appli. qui plante .
Quand un pc décroche grave, heu ...
Sinon, le mac peut faire tourner n'importe quel prog. sous xp .
Donc mon prochain achat sera un Dell ou un Mac à votre avis ? ;)

J'ai les cheveux courts et je ne me la pète pas encore :lol:
15
Moi je dis un PC bien optimiser pour la mao marche aussi bien qu un mac faut juste bien connaitre son ordi.
il faut vraiment mettre que les programme utile et organiser correctement ses banques de son, et qd tout est coherent ca marche nikel mac ou PC. un truc cher n est pas forcement sinonyme de truc fiable. qd tu connais ton bestiaux et que c est toi qui l a configurer ya pas de souci mais par contre il faut avoir le courage de mettre les mains ds le camboui et les entrailles de la machine:
1:t instal windows XP
2: t instal tes log
3: t instal les pilote adequate selon ton matos
mais pas plus, pas de truc a la con etc... et comme ca tu sais ce qui se trouve ta sur ta machine dc ta pas de surprises. tu vire les truc dont tu n as pas besoin.et voila un beau pc bien optimiser. et au fait prnez pas de pc de grande surface mais plutot des machines pro.
16

Citation : mais plutot des machines pro.


dont le prix est équivalent au macs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
17
Faut que je me laisse pousser les cheveux moi aussi (pas trop longs quand même, c'est qu'un pauvre G4 que j'ai) :mdr:

Plus sérieusement, comme a dit Comemo, un PC bien utilisé peut etre très stable SI il est bien configuré et qu'il le reste.

Au cas où tu restes sur PC, je te conseille de rester sur XP. En plus, pas mal de plug-ins n'ont pas encore été portés sur Vista.
18
Trop pas le prix n est pas plus cher.
regarde chez HP/Compaq c est moins cher que mac.
pour info j ai chopper un hp/compaq neuf en plus et garanti 1 an.
le tout avec un XP meme pas craquer (la class) mais la je galere pour le configurer c est mon premier ordi de son :lol: en fait le plus dur c est de mettre internet :mdr:
j y fais tourner live 7, acid pro 6 et serato scratch live, le tout sans bug et piloter par un mpd 24; dsl pour les maciste je sais c est dur a entendre surtout qd ta mis 400 roro pour moins d options.
par contre je maintient qu il faut galerer a configurer le merdier avant de triper; mais bon on a rien ss rien.
19
Oue oue mais le mac c'est le kif tu passe pas ton temps a faire de la maintenance quoi....
ca a ses defaut aussi, mais pour de la musique ... c'est le pied ! exit les problèmes d'asio de craquements ect avec des drivers en mousse !

s'il faut payer plus mais avoir un truc qui marche vraiment ... moi ça ne me dérange pas :)
je préfère un os fini et orienté end user!

apres il en faut pour tout les goûts !
mais j'etais un fervant detracteur de mac jusqu'a il y a deux ans ou j'ai eu mon powermac G4, et là j'ai pris ma claque !
( je suis passé au macbook depuis)

Le marchand de sable

20
Pour appuyer certains avis, un pc ca marche nickel si on sait s'en servir. Moi le mien (sous xp) ne plante jamais, et quand une appli surchargée plante, c'est que l'appli qui plante chez moi.

Bref je veux pas lancer de guéguerre mac/pc, je trouve ca ridicule, je te conseillerais personnellement de ne pas faire un choix sur le fait que c'est un mac ou un pc, mais uniquement sur ce que tu as besoin et sur ton tarif. Si le mac te propose tout ce qu'il te faut pour ton budget, alors prends le. Si le dell xps correspond plus à ce qu'il te faut, prends le. Pareil pour l'inspiron.

Perso je me suis posé la meme question il y a 2 semaines, entre le xps et le macbook, et pour diverses raisons je choisirais le xps (et tant pis pour vista, je testerais ainsi intensivement, mais je repasserais sur xp si il faut).