Sujet de la discussionPosté le 21/01/2008 à 23:00:46Portable 600 euros
Bonsoir tt le monde,
je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais les produits évoluant très vites (les prix aussi), je réitère.
Je cherche un portable PC ; j'ai déjà fait une incursion dans le monde mac, mais mon studio est équipé de PCs en réseau (gigateleport, fxteleport pour ceux qui connaissent)
Donc l'utilisation est la suivante : reporter mes logiciels de studio (nuendo, soundforge, ...) sur mon portable pour bosser en répèt théâtre où on me demande de faire des propositions pendant les répèts (galère de trimbaler les tours !! grrrrr)
j'ai une carte FW1884 de Tascam que je peux utiliser, sinon pour être tout léger, je mettrais le bon vieux asio4all (est-ce qu'il marche avec tous les portables ? ou bien il faut un chip audio particulier ? )
Donc pour résumer pas besoin d'une bête de course, mais qui supporte le asio4all, qui peut faire tourner nuendo 3 avec quelques plugs et vsti (quitte à freezer au besoin)
Vérifie quand mème que ta carte son a des pilotes pour Vista et que tes softs sont reconnus aussi par ce truc pârce que j'ai acheté un Amilo siemens X2528 qui n'est plus bootable sur XP
Comme la zique pour moi c'est sur Ibook c'est moins grave