Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asus et MAO : le bon accord ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 458 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Asus et MAO : le bon accord ?
Salut,

J'ai acheté un Dell il y a un peu plus d'un an, et j'envisage sérieusement de le revendre pour m'en prendre un autre : j'ai déjà fait changer la carte mère une fois, et je sens que je vais pouvoir recommencer bientôt. Le chipset graphique est à chier, pour couronner le tout, et la capacité du disque dur devient vraiment gênante.

J'ai une carte son firewire (Presonus firebox) et une surface de contrôle MIDI USB (Evolution UC-33e), et j'aurais voulu savoir si ce petit monde pouvait tenir la route sur un laptop Asus. J'envisage de prendre celui-là. Les portables d'autres marques ne rentrent pas dans mon budget ou bien ne m'inspirent absolument pas confiance. J'ai vu en parcourant un peu les topics que certains possesseurs d'Asus rencontraient des problèmes avec les cartes FW (ça m'est arrivé avec mon Dell aussi), mais apparemment, ça se résout assez facilement en flashant le BIOS ou en désactivant l'ACPI (ce qui est quand même dommage quand on a un proco double coeur...). Certains d'entre vous utilisent-ils des cartes PCMCIA firewire ? Si oui, qu'est-ce que ça donne ?

Voilà, d'une manière générale, j'attends vos avis et conseils éventuels sur une config Asus pour la MAO...

Merci d'avance... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11
M'enfin bon, je laisse et je te souhaite de t'amuser avec ton futur "ordinateur"
12

Citation : 1- Pourquoi un GEEK tournerait aps sous XP ?


Parce que le terminal est caché.

Citation : 2- Qu'est-ce qui te fait dire que je n'ai pas aussi du linux en systèmpe d'exploitation ?


Ta fiche matos.

Citation : 3- Tu me connais pas assez pour dire que je ne le suis pas.


Certes, et à vrai dire, je m'en fous. Le seul truc qui m'importe, c'est que tu aies gentiment donné ton avis, geek ou pas. :boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Sur mon dell latitude D520, j'ai chopé une carte PCIMCIA firewire 3 ports sur le site abix, avec chipset texas instrument = 18 secondes pour installer la firebox.


Bon sur ma tour avec une carte mere Asus, ca me pris 10 jours de lutte sans nom et plein de problème, même encore maintenant.
15
Ca fait 6 mois que j'utilise exactement le modèle que tu voudrais acheter avec un firepod, ca tourne nickel (avec Vista) avant de connecter le bouzin à Internet. Une fois que t'es connecté et que Vista se met à jour, ça grésille et ça décroche, c'est dommage.

Si tu remets XP, n'oublie pas de choper les drivers avant le formatage (CG-CM- son..) et ça devrait tourner sans problèmes ;)
16
Celui là me branche bien plus que celui dont j'ai mis le lien au premier post :
https://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/32131-X52SR_AP054C.html?affcode=ruehardware

Des remarques ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud