Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC PORTABLE MAO avec CARTE SON FIREWIRE______ c'est ici !

• 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 281 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion PC PORTABLE MAO avec CARTE SON FIREWIRE______ c'est ici !
Bonjour, cela fait quelques jours que je cherche des informations à droite à gauche pour etre sûr de ne pas me tromper lors de l'achat imminent de mon PC portablepour une utilisation MAO avec carte son branchée en Firewire, et bien je peux vous dire que j'en vois de toutes les couleurs: les gens se contredisent!
Au final, apres selection, j'ai retenu qq precieuses informations:

*Avoir un port PCMCIA ne veut pas dire que la liaison firewire sera plus fiable que le port intégré à la carte mère (bcp de personnes l'ignorent!)

*les marques SONY, TOSHIBA et qq modeles NEC ont des chipset Texas Instrument (référence pour utilisation MAO)

*Toutes les marques sauf ACER et PACKARD BELL peuvent se voir remettre WIN XP (conseillé pour MAO) apres un achat sous VISTA

un conseil, une astuce a ajouter? merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Toujours sans pc portable...lol :noidea:
12
Perso j'ai une Saffire Le et un portable Asus qui va trés bien avec :bravo:

J'ai juste rajouté un Disque dur interne plus rapide dont je me sers exclusivement pour la musique et ca marche trés bien.

Mon modèle est un peu vieux maintenant mais on en trouve des intéressants à des super prix :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-f3sc-ap273c/f-107092203-F3SCAP273C.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Le seul problème est Vista... perso travaillant dans l'informatique je repasse ces portables en XP mais il faut rajouter le prix de la licence xp (72€)
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-livres-informatique/microsoft-oem-windows-xp-home/f-10707020101-N0902002.html?search=windows%20xp&trilist=0&numpage=1

et bien vérifier avant que tu ne galéreras pas pour trouver les drivers pour xp en regardant soit dans des pages dédiées quand elles existent soit en cherchant chez les constructeurs des principaux composants.

A noter qu'il est trés important d'installer les logiciels de gestion de la batterie (power4gear chez asus) qui permettent de moduler la batterie en fonction de l'utilisation.
13
Donc ASUS c'est bon! ah enfin une bonne info.

Manque plus qu'a trouvé un asus monté avec win xp...
14
Elessar, as-tu testé ta Saffire avec d'autes PC portables?...
Ca fait plusieurs jours que je me tate pour l'achat d'un portable. ( :nawak: )
15
J'ai testé avec 2 portables asus et ca marchait trés bien mais je n'ai pas testé avec d'autres marques...

Après les ports firewires intégrés sont des 400 il faut donc brancher l'alimentation de la Saffire, on peut adjoindre au portable une carte pcmcia ou expresscard avec des ports firewire 800 si l'on veut être vraiment nomade.

Perso j'ai fait des enregistrements avec mon portable en nomade en 96khz/24bits sur 4 pistes sans problèmes particulier.
16
J'ai un Sony VAIO FZ 21M sous Vista avec une M-Audio FW 410 et je n'ai jamais eu de problème pour travailler avec Cubase 4 ou Wavelab 6, même avec Vista sans SP1.
CDW
17
Oui les Sony Vaio sont trés bien aussi bien qu'un peu plus cher...

Ils sont plus solides que les Asus ce qui peut etre utile lors de nombreux déplacements.

Mais pour avoir la même configuration qu'un asus à 800/900€ il faut mettre le prix !

Après pour Vista, c'est clairement un mauvais OS pas trés adapté à la MAO.
Encore sur un ordi de bureau on peut augmenter la RAM mais les portables sont majoritairement bloqués à 2Go ce qui avec Vista + des plugs audio devient vite un peu juste.

XP est pour moi largement plus intéressant quand on arrive à en trouver ou si l'on sait comment trouver les drivers.
18
Merci pour vos renseignements, donc ASUS et SONY ok (+ TOSHIBA et HP)
Ces marques seraient sures... :bravo:
19
Au niveau gamme de qualité je mettrais Sony d'abord après Asus et ensuite plus loin toshiba... HP je déconseille surtout pour la musique car les disque dur ont tendance à chauffer et à cramer avec toute les données :non: ...
20