Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC PORTABLE MAO avec CARTE SON FIREWIRE______ c'est ici !

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 275 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion PC PORTABLE MAO avec CARTE SON FIREWIRE______ c'est ici !
Bonjour, cela fait quelques jours que je cherche des informations à droite à gauche pour etre sûr de ne pas me tromper lors de l'achat imminent de mon PC portablepour une utilisation MAO avec carte son branchée en Firewire, et bien je peux vous dire que j'en vois de toutes les couleurs: les gens se contredisent!
Au final, apres selection, j'ai retenu qq precieuses informations:

*Avoir un port PCMCIA ne veut pas dire que la liaison firewire sera plus fiable que le port intégré à la carte mère (bcp de personnes l'ignorent!)

*les marques SONY, TOSHIBA et qq modeles NEC ont des chipset Texas Instrument (référence pour utilisation MAO)

*Toutes les marques sauf ACER et PACKARD BELL peuvent se voir remettre WIN XP (conseillé pour MAO) apres un achat sous VISTA

un conseil, une astuce a ajouter? merci.
2
Tiens ça me rappel plusieurs phrases de différents posts ça.
3
Oui! mais faut que ca avance, que l'on puisse trouver les marques et modeles idéaux pour une utilisation MAO et firewire ,parce que vu le nombre de personnes qui se sont mordus les doigts apres un achat foireux (grosse concentration sur AF d'ailleurs!), je ne souhaite pas etre de la partie!

si ca marche bien chez vous avec votre laptop, donnez vote config, merci! :bravo:
4

Citation : *Avoir un port PCMCIA ne veut pas dire que la liaison firewire sera plus fiable que le port intégré à la carte mère (bcp de personnes l'ignorent!)


Par rapport à ça, aujourd'hui le port PCMCIA est en fin de vie, c'est du expresscard.
La fiabilité ou plutôt stabilité du port Firewire vient surtout du fait que souvent sur une carte mère, il partage les même ressources que d'autres périphériques ce qui entraînent des parasites.
5
Et donc? expresscard ou firewire intégré ?
6
Quelqu'un est-il au courant de la fiabilté du firewire avec les ordinateurs Compaq ?
7
Je pense qu'il faut prévilégier l'expresscard, mais bon après c toujours pareil faut tester.
Pour l'ibook, j'ai réussi à tester ma carte firewire en magasin avant de l'acheter.
Maintenant concernant les VAIO, toshiba et NEC avec le controleur Texas Instrument pour le firewire, il faut que les gens donnent leur expérience personnel.
Ensuite tout n'est pas à mettre sur le dos de la machine MAC ou PC, car le comportant n'est pas le même en fonction des carte audio Edirol, M-Audio, MOTU, ...




Hors sujet : Pour résoudre ce genre de problème, j'ai acheté un BR-1600CD et je m'éclate bien avec :D: mais c'était avant de recevoir mon mac

8
Le probleme est que je ne peux pas tester ma carte son (focusrite saffire le) dans un magasin sachant que parfois les parasites ne se declarent qu'apres 1 heure d'utilisation...

...je ne sais pas quoi prendre...:s
9
Je pense que le mieux est que tu demandes le hardware de chacun dans la section focusrite saffire le
10
Ben y'a personne! rien, nada ,wallou...

Apparemment les Toshiba sont bien...