Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable pentium 100 pour séquencer.est-ce suffisant?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Portable pentium 100 pour séquencer.est-ce suffisant?
Salut je cherche a me faire une config hardware pas trop chère pour commencer...

Je voudrai séquencer mes machines (pour l'instant j'ai qu'un superbass station...) avec cubase vst ou une autre version light...

Est-ce qu'un pentium 100 48 Mo de ram et 850 mo de disque dur suffit?

Pas de risque de plantage dû au manque de ressources en plein live?(je sais que le risque 0 n'existe pas...)

si je veux séquencer plusieurs synthé et sampler je dois acheter un boitier avec plusieurs midi out, ou alors j' utilise les prises thru de chaque machine qui envoi les info sur le bon canal a la suivante...

et une autre question (un peu HS) jusqu'a combien de piste midi cubase peut il séquencer ?
(pas plus de 16 il me semble)

j'epère avoir été précis...
Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'est ce qu'il me faut a ton avis comme configue minimum pour un cubase qui ne gère que le midi?
12
Pour moi, en portable, il faut l'usb et pouvoir faire tourner un windows 2000 ou XP. En dessous, je prendrais rien. Ca veut dire un PII 300 avec 150Mo de ram environ pour un 2000.
13
Du cote mac j'ai pas mal sequencé avec un powerbook 90mghz, 32 meg de ram (!) mac os 8.6 reduit au minimum, un cubase 3.52 avec l'audio desactivé, oms2.3.8
et jamais aucun pb y compris en live
cote pc l'idée du tracker sous dos est excellente..pour info les boucles etranges utilisent çà, entre autre
14
A mon humble avis, pour le MIDI pur ça devrait le faire, un P100 à pas cher. Surtout avec 48Mo de RAM. Une interface MIDI série ou un câble joystick, une install propre et légère de 95 OSR2.5, et zou.

Faut juste être cohérent et l'utiliser avec les softs de l'époque, c'est à dire trouver un Cubase 2.8 ou 3.0, un Logic 2.5 ou 3.0, ou un Cakewalk 4 ou 5. En étant jusqueboutiste, on pourrait même faire tourner le tout sous Windows 3.11 (les fonctionnalités des logiciels n'en seraient pas affectées) pour maximiser l'allocation des resources.

Un P100 c'est quand même vachement plus puissant qu'un Atari ST.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Merci les gars
16
Pour ne faire que du midi, mon père taf encore sous Atari ST 1040, sur pro24 ;) ( excélent de bidouiller ce genre de trucs ) ...
Ca marche, il controle un Akai S1000 et un yamaha e sais plus quoi 550 ou dans le genre, tout ca par un gros clavier ensoniq ...
Alors un P100, si c'est bien config et si c juste pour ça, ca devrait le faire !

Mais dit moi, tu vas faire comment pour trouver une interface/carte son qui fonctionne ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17

Citation :
Mais dit moi, tu vas faire comment pour trouver une interface/carte son qui fonctionne

C'est tout le pb, et la différence d'avec un atari.

C'est pour ça que je conseille un PC avec USB ;)
18

Citation : Mais dit moi, tu vas faire comment pour trouver une interface/carte son qui fonctionne ??

un copain zicos travaille encore avec du vieux matos et un Tracker sans âge, du genre PRO 24 pour Win 95 ou un truc dans le genre.

Dans sa config limitée et pas facile à faire tourner, il a une interface OPCODE MIDIENGINe, 1 entrée, une sortie, une Thru : 16 pistes, qu'il avait trouvée à 60 euros port compris aux US : elle marche au top et ne plante pas.

Compatible avec Sequenceur +, Cubase VST, donc ça devrait le faire.

voilà. :fou:
19
Vu que le PC en question semble avoir une puce audio, il a aussi peut-être le port joystick, d'où la possibilité d'utiliser un câble ad-hoc.

Sinon, y'a la soluce câble série DB-9 <-> MIDI:
http://www.dankadata.com/ddd001.html

Ou le DIY. :mrg:
http://www.harmony-central.com/MIDI/interface.html

Autrement, de petites interfaces MIDI basiques sur port série (ou à la rigueur parallèle), ça doit se trouver à pas trop cher (vu le prix du PC "cible" ) sur eBay ou dans les P.A. d'Audiofanzine.

Pas exemple une MidiMan Portman/S:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2561420450&category=23317

On parle pas des Emagic AMT-8 là, ou d'une MOTU MIDI Time Piece II... :mrg:

En dernier ressort, un appel au peuple sur les forums devrait faire l'affaire. Tous les home-studistes qui ont upgradé de gré ou de force leurs configs doivent avoir ça dans leurs placards (à côté des autres cadavres).

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)