Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable pentium 100 pour séquencer.est-ce suffisant?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Portable pentium 100 pour séquencer.est-ce suffisant?
Salut je cherche a me faire une config hardware pas trop chère pour commencer...

Je voudrai séquencer mes machines (pour l'instant j'ai qu'un superbass station...) avec cubase vst ou une autre version light...

Est-ce qu'un pentium 100 48 Mo de ram et 850 mo de disque dur suffit?

Pas de risque de plantage dû au manque de ressources en plein live?(je sais que le risque 0 n'existe pas...)

si je veux séquencer plusieurs synthé et sampler je dois acheter un boitier avec plusieurs midi out, ou alors j' utilise les prises thru de chaque machine qui envoi les info sur le bon canal a la suivante...

et une autre question (un peu HS) jusqu'a combien de piste midi cubase peut il séquencer ?
(pas plus de 16 il me semble)

j'epère avoir été précis...
2
Je préviens c'est le premier d'une longue série...

:up:
3

Citation :
Est-ce qu'un pentium 100 48 Mo de ram et 850 mo de disque dur suffit?

MMMM... Dans l'absolu, oui. Maintenant, ça veut dire Windows95, qui est quand même une sombre merde. Je m'y risquerais pas une seconde en live, soyons clair net et précis.

Pour le midi et cie, c'est assez mort aussi : drivers à trouver, vieilles cartes, etc... A moins que tu veuilles vraiment bidouiller comme un saguoin (windows 95, ou à la limite linux, mais en non graphique, et faut trouver les drivers)...
4
Et avec un p'tit windaube NT??? ca tourne pas tu crois?
5
Aucune chance. Enfin, si, un vieux NT 3.5, mais qui fait tourner rien du tout. C'est même pas plug and play, WinNT 3.5 !

Franchement, pour 300€, je suis sûr que tu peux trouver de bons portables mac ou pc, bien plus récents. T'emmerde pas si tu peux alonger la monnaie.
6
Justement le truc c'est un toshiba la batterie est morte, il marche que sur secteur si je le prend c'est 50 ou 60€ pas plus...spour ca

j'ai pas trop de maille je me la joue mobile studio économique...
7
:up:

ca vaut le coup a 50 ou 60€?
8
Ben euh... Je sais pas. Si c'est en parfait état, qu'il y moyen de foutre une carte réseau, pourquoi pas

Maintenant, j'ai déjà vu pas plus cher pour des PII... QUi deviennent utilisables.
9
Oki merci gabou t'es une perle.

PS la carte réseaux pourquoi faire?

tiens c'est ca le PC
10
La carte réseau, c'est pour moi. J'aurais pas du dire ça, t'en as a priori rien à foutre.

Moi je pense quand même que c'est aller au devant de sales déceptions à cause de trucs bizarres, à moins que tu veuilles bricoler avec (typiquement, faire du tracker sous DOS, ce genre de chose. Perso, j'installerais un linux dessus en mode console pour faire des petits trucs marrants niveau son).