Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il partitionner son DD pour la MAO?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 521 vues
  • 1 follower
1 Faut il partitionner son DD pour la MAO?
Salut a tous
je viens de récuperer un portable Toshiba A100-386 et j'y ai collé un DD interne 2.5" Western Digital Black scorpio 320Go/7200trs/16Mo cache
je compte l'utiliser pour l'enregistrement avec Cubase SX3 et une carte firewire Motu 828mk3 (le chipset FW du tosh est un Texas Instrument)
Je comptais créer 2 partitions, une pour XP et Cubase, l'autre pour les fichiers audio. J'ai entendu dire que partitionner un DD réduisait considérablement ses performances.
Alors dans le cas d'un portable avec DD unique, faut-il oui ou non partitionner?

Merci pour vos avis

Chris
2
Pour moi le partitionner un disque n'a qu'une utilité pratique, c'est a dire pouvoir réinstaller le system sans effacer ses données personnel. Et a mon avis faire des partitions n'a aucun sens quand on a plus d'un disque dur.
Aussi je ne te suis pas quand tu dis faire une partition pour cubase ???
Si j'étais toi je mettrais le system sur un disque et les données sur le disque externe c'est tout.
3
En fait cubase et les progs se trouveraient avec XP, l'autre partition aurait les fichiers audio générés.
Ecrire directement les fichiers audio de cubase sur un DD externe est a mo avis utopique avec de l'usb2 car trop lent.
Si j'enregistre une compo en 24 pistes, je lis 12 pistes pendant que j'en enregistre 2... ça risque de faire trop dur a gerer sur un DD externe.

JE suis d'accord, le partitionnement est uniquement en cas de plantage de XP, je peux reinstaller les progs tranquille, mes fichiers audio seront tjs là.

Ma question est estce qu'un partitionnement va réduire la vitesse de temps d'acces du Disque Dur?
4
Non
5

Citation : Ecrire directement les fichiers audio de cubase sur un DD externe est a mo avis utopique avec de l'usb2 car trop lent.
Si j'enregistre une compo en 24 pistes, je lis 12 pistes pendant que j'en enregistre 2... ça risque de faire trop dur a gerer sur un DD externe.


Non, rien d'utopique ni de dur a gérer. 32 pistes audio en lecture ca te fait un débit d'environ 2,8224 Mo/sec. Et d'expérience un hd externe usb2 fait facile du 20 Mo/Sec. L'usb2 permet un débit de 60 Mo/sec. Donc voila