Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter mon propre Muse Receptor

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 2 followers
1 Monter mon propre Muse Receptor
Bonjour
Je suis claviériste dans un groupe de metal symphonique
et suis un grand amateur de plugins VST du type NI Komplete, EWQLSO
Il y a quelques jours je me suis dit : ca serait génial si je trouvais moyen d'embarquer mes VST avec moi partout (a la maison, en studio, sur scene) avec mon synthé.
Du coup je me suis renseigné sur le site de Muse Research qui font un host VST sous forme de rack dédié (Muse receptor) que vous devez surement connaitre.
La bête a l'air bien sauf que très cher.

Sachant que j'ai acheté un ordi portable Dell XPS 1330, je voudrais votre avis :
est ce que cca peut le faire, question stabilité et perfs, de monter mon propre Muse Receptor avec mon ordi Dell + une carte son USB2 (EMU 0404)
que je driverai en MIDI avec mon synthé Roland Fantom X7.

Coté OS, c'est un Vista, mais au besoin je peux downgrader sous XP (genre LSD), ou créer un dual-boot avec un Linux Ubuntu + WINE (pour émuler les VST dans un environnement compatible).

Merci d'avance pour vos lumières
2
Salut,

Pour l'ordi, il va falloir qu'il soit bien chargé niveau RAM et puissance, sous XP, et puis dédié Musique (pas d'internet dessus, ni autres).
Mais meme bien chargé, ton PC n'aura pas la fiabilité d'un Receptor je pense. Et pour EWQLSO, ca me parait difficile en Live.

Sinon, moi je serais toi, j'attendrais la sortie prochaine de la V-Machine qui correspond tout à fait à ce que tu cherches, et ce pour environ 400-500 euros.

:clin:
3
Ma config laptop :
Intel Dual Core 2GHz
3 Go Ram
disque dur 250 Go

je peux installer en plus de Vista un dual boot Windows XP sans Internet, wifi, antivirus, parefeu et tout le reste.
Mais j'ai peur des perfs.
Sinon il faudrait un mac, mais bon j'ai deja un Del...