Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Please! Mac ou PC?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help Please! Mac ou PC?
Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur le site et aussi dans le monde du home studio!!
Pardon si la question a été déjà posé mais j'ai vérifié et je pense que mon cas est un peu particulier.. :D:
Je m'explique: Tout d'abord il faut savoir que je n'ai aucune formation musicale a proprement parler et que je ne travaille qu'a "l'oreille", j'ai (après moultes économies) fait l'acquisition d'une Roland MC909 dont je suis très content.
J'ai maintenant besoin d'une solution portable pour "séquencer" les boucles crée avec la groove (melodies, rythmiques, voix, etc...). Je ne sais pas du tout travaillé en midi et je ne fais pour l'instant que de l'audio.
Je souhaiterai donc en fait avoir un portable et un logiciel pro (je pense cubase ou logic par exemple) pour faire tout simplement du "Dance Ejay" (on se comprends ;-) ) avec les boucles que j'aurai crée..Sachant que j'ai un budget compris entre 2000 et 3000€ disons (ordi portable + carte son externe), que me conseillez-vous, PC, Powerbook???? :8O:
Merci beaucoup de m'aider, je ne sais vraiment pas quoi faire :???:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai compris ce qu'il veut faire
c'est enregistrer les loops de sa MPC en audio et les arranger dans un soft genre Qbaz
c'est à peu près ce que je fais aussi (en très gros)


oui c ca c a peu pres ce que tu fais,
sinon filx, clair trouves toi un bon portable, mais t'as pas non plus besoin de mettre autant de tunes dans la carte son, quoique protools pour du puzzle audio, ca devrait passer, meme si il est limite limite

sinon, t'as la possibilté nuendo+une motu
12
T"achètes là M-box avec le protoolsLe 6.1 fourni avec (500euros) Plus un i-book dernier 900mhz et 520 Mo de ram (1600 euros), tu peux faire ton boulot tranquille pour 2100 euros! :bravo: Dites moi si j'me trompe...! :)
13
Merci beaucoup de tous ces conseils, qui de plus sont donnés rapidement... :D:
Pour Protools, j'avoue avoir un petit soucis, je ne suis pas du tout un technicien et j'ai peur que l'approche du soft soit trop compliquée pour que je m'en sorte aisément... :???:

Vous pensez que pour ce que je veux faire donc, la plateforme n'a pas vraiment d'influence,(sachant que oui, mon portable ne servira strictement qu'a la musique, en tout cas pas d'internet...) et dans ce cas il est clair que le PC vaut plus le cout au niveau prix, c'est sans appel.

Que pensez-vous de la M-Audio Firewire, j'ai lu les critiques sur le site, est-ce que ca peut être un bon compromis avec mon portable?
14
Oh fait tu as trouvé exactement le terme que je cherchai postcna merci: c'est du "puzzle audio" que je veux faire!!
15
Si je pars sur du PC, quel Processeur est le mieux car je comprends rien avec tous les proc intel et je sais pas si AMD c'est bien recommandé pour la site :???:

Merci de votre aide! :)
16
Bizarre cette appréhension!! protools LE y'a pas plus simple d'utilisation, vraiment. Et pour l'édition, un vrai bonheur, comme si tu jouais avec tes légos :bravo:
17
Ah ouai??? lol
Ben moi il me faut pas plus compliqué que les légos!! mdr :bravo: