Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc portable pour m-audio profire 2626 ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 931 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pc portable pour m-audio profire 2626 ?
Salut à tous,
Je viens demander un avis. Je viens d'acheter la m-audio profire 2626 et veux acheter un pc portable pour aller avec. Sachant tous les problèmes qu'il existe et les solutions trouvées par certains, et sachant que m-audio recommande trois choses pour que la profire fonctionne correctement (1/chipset carte mère = intel 2/chipset fire wire = Texas Instruments 3/carte graph, contrôleurs fire wire, usb et cardbus pas tous sur le même IRQ), que pensez-vous de prendre un pc de base (avec disons : vista/intel core duo, c.a.d le plus courant à l'heure actuelle) et de tout de suite lui coller une carte fire wire PCMCIA avec chipset TI, un disque dur externe 7200tr/mn et espérer qu'il n'y ait pas le problème de l'IRQ (voire avec le vendeur s'il peut régler le problème dès l'achat s'il y en a un, mais du coup dans quel magasin ?) ?
Merci d'avance de votre aide.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai un Sony VAIO FZ 21M qui a un chipset TI et qui fonctionne très bien avec Cubase 4, VSL, Sibelius, sous Vista 32 bits. Le processeur est récent (T 7250), une carte graphique suffisante pour la MAO et qui doit coûter actuellement aux alentours de 1000 €.
CDW
12
A priori il n'a plus l'air de se vendre :( enfin c'est le cas sur pixmania. Et Dell, ça vous inspire quoi ?
Enfin bon, c'est flippant de se dire qu'il n'y a pas un seul produit de sûr et pas trop cher. Les exigences ne sont finalement pas si grandes je trouve, et je trouve étonnant aussi qu'aucun constructeur ne prenne en compte les demandes en MAO, il y a quand même un marché à prendre pour le premier qui s'y collera !
Du coup, je crois que je vais commencer aussi à regarder vers mac...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

13
Avec un Mac tu ne seras pas plus avancé: les nouveaux iMac ne fournissent même plus de port firewire; les Mac Book Pro en possèdent un mais le chipset n'est plus forcément un chipset TI... C'est ça aussi la crise...
CDW
14

Citation : Chipset TI firewire, c'est m-audio qui préconise



Je veux bien les cocos! Mais j'ai épluché le manuel de la profire.
Il n'est mentionné aucune préférence à un chipset particulier.

Aucune occurrence non plus pour les Mots Texas Instrument, Chipset, TI.

Rien trouvé sur le site de M-Audio non plus, avec et sans moteur de recherche.
Alors ou vous êtes tous ingénieurs chez M-Audio, ou vous donnez des liens pour étayer vos dire...
:clin:
Celà dit il est très probable que les chipset via soient à proscrire....
15
Je viens de poser la question par mail au support technique de M-audio...
On est vendredi, on devrait savoir la semaine prochaine...

Comme ça on aura une réponse claire...

Je trouverait quand même ça louche commercialement, qu'un constructeur fabrique des produits qui ne marche que sur une minorité de machines.
Surtout en entrée de gamme...
16
Voilà le lien trouvé sur la FAQ :
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=b4623b540f5b398527f4b79030646fdd
Et donc VIA, pas forcement dans les choux d'ailleurs.
Du coup, c'est pas trop le sujet mais pour mac, quel modèle faut-il ? Power book ça le fait ? En occase on en trouve à 500€, donc solution à ne pas négliger quand même.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

17
Voici la réponse de m-audio france reçu par mail, je l'ai appelé il est super sympa, mais je n'ai pas eu de solution quand même :

Citation : Bonjour,


Vos soucis sont typique d’une saturation de ressources ou d’un chipset firewire de mauvaise qualité (ne répondant pas à notre cahier des charges).

Merci de suivre ces recommandations :

Vous pouvez consulter ce manuel:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=manuals&language=fr


//////////////////////////////////////////////

Vous pouvez aussi essayer cette manipulation, si les étapes précédentes ne résolvent pas le problème : mettre à jour le pilote à la main :

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=087793d740a67975b62e67bc19b46034

//////////////////////////////////////////////


Merci de vérifier la possibilité de désactiver les périphériques inutiles dans le BIOS : MODEM – SERIE(COM) – PARRALLELE - CARTE SON INTEGREE et autres en fonction de votre PC, vous reportez à la documentation du PC pour en savoir plus.
Vous pouvez aussi penser à mettre à jour votre bios. Merci de consulter le constructeur de votre ordinateur / carte mère.

//////////////////////////////////////////////////

Vous pouvez apprendre l’assignation de vos IRQ :
Faites démarrer / exécuter / msinfo32 / OK puis ouvrez la partie ressources matérielles / IRQ
Si l apparaît que votre interface et/ou contrôleur FW/USB utilise le même IRQ qu’un autre périphérique, alors le problème de saturation est constaté.

//////////////////////////////////////////////////////////////

Sachez que nous rencontrons des problèmes de compatibilités avec les contrôleurs Firewire de marque VIA et NEC, d’autant plus si votre contrôleur n’a pas de marque.
Vérifier la marque de votre contrôleur:

PANNNEAU DE CONFIGURATION / SYSTEME/ MATERIEL / GESTIONNAIRE DE PÉRIPHÉRIQUES / CONTROLEURS DE BUS IEEE 1394 / BOUTON “+” SUR LA GAUCHE / VÉRIFIER LA MARQUE DE VOTRE CONTROLEUR :
Nous recommandons vivement la marque “Texas Instruments” : www.adstech.com ou www.siig.com

VOUS POUVEZ AUSSI TROUVER QUELQUE REFERENCES CHEZ BELKIN : ATTENTION A ETRE SUR QUE CES CARTES INCORPORENT BIEN DU TEXAS INSTRUMENTS.

Je vous invite à consulter ce lien pour une liste d’adaptateurs validés :
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=c7f0c8943510ce34b87623f65b31efa6

Vous pouvez vous procurer cet adaptateur au format pci :
http://shop.cancom.de/art/466260
http://www.amazon.fr/Dawicontrol-DC-1394-PCI-Adaptateur-dentr%C3%A9e/dp/B000092QLL/ref=sr_1_1?ie=UTF8&m=ATRDKIXG8BGKU&s=electronics&qid=1220539483&sr=1-1

///////////////////////////////////////////////////////////////////

Vous pouvez désactiver la ou les cartes réseau Firewire 1394:

Gestionnaires de périphériques / carte réseau / sélection la carte réseau firewire / click droit désactivé ce périphérique.

////////////////////////////////////////////////////////

Je vous invites à consulter ces liens afin d’optimiser votre système :

Les ressources IRQ, optimisation PC / les bases:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=80d7b56e35ea51e73104295aec1f755b

Vérifiez la compatibilité de votre PC avec Protools M-Powered :
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=23006

Optimisez votre VISTA pour la musique :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,13510,mao,microsoft_windows_xp.html

Allégez les ressources de votre VISTA :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/desactiver_les_services_inutiles_de_windows_vista-t37.htm

//////////////////////////////////////////////




Cordialement.

*** IMPORTANT: Afin d’accélérer le traitement de votre requête, merci d'utiliser la fonction "Répondre" de votre logiciel pour que le texte initial soit présent dans votre réponse. ***

Jean-Marc Granié
Support Technique & SAV M-Audio France
Assistance Technique ( 01 41 49 40 74 appel local) - Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi 9h-13h et 14h-17h

18
Merci du tuyau, je les appelle ce matin.
Petite question bête: Comment connaitre la marque du contrôleur d'un portable avant achat.
Je n'ai trouvé aucune info précise chez asus.
19
Bonsoir à tous,

J'utilise depuis quelques mois maintenant la profire 2626.
Quelques tests que j'ai pu faire à la maison et qui pourront peut être vous éclairer :

Sur laptop Asus G2S (IEEE1394 RICOH OHCI) : Craquements et coupures ... inexploitable donc. Mais c'est précisé dans le faq.

Sur pc de bureau et sur une carte mère p6t deluxe Asus(core i7): IEEE1394 VIA® VT6308. Même combat ! Un espèce de grésillement bien pénible. problème réglé avec une carte Belkin F5U502 Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface) en PCI.


Dernier essai sur une carte mère P5N32-E-SLI Asus (chip VIA) : craquements ...

Ce qui me fait un peu grincer des dents c'est : le contrôleur VIA, très répandu, fonctionne correctement sauf lorsque utilisé en combinaison avec les processeurs INTEL CORE DUO ou CORE 2 DUO... C'est à dire un bon paquet de machines ....

Tout ça pour dire que le chip VIA est plutôt à éviter.


Citation : Comment connaitre la marque du contrôleur d'un portable avant achat.
Je n'ai trouvé aucune info précise chez asus.



difficile ... Le mieux :
1 - aller faire un tour dans un magasin où les machines sont dispo en démo avec un OS, et fouiller dans le gestionnaire de périphériques :??:

2 - Demander au constructeur (bon courage...)

3- le bouche à oreille avec des users sur laptop.

ps : la question était loin d'être bête ;)

une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover

20

Citation : Ce qui me fait un peu grincer des dents c'est : le contrôleur VIA, très répandu, fonctionne correctement sauf lorsque utilisé en combinaison avec les processeurs INTEL CORE DUO ou CORE 2 DUO... C'est à dire un bon paquet de machines ....



Il faut avoir un Celeron! :(((

L'avis de Mr Granié du support technique M-Audio

Citation : A la limite il vaut mieux privilégier un MAC en portable. Ou alors acheter un PC portable “station de travail” ce qui permet de géré les allocations IRQ directement depuis le bios de l’ordi.

MAC : portable!

PC : Bureau!



En d'autre terme pour ce Monsieur, il faut avoir un ordi à 1300€ pour faire marcher une carte M-Audio.

Je vais essayer de contourner ses conseils et trouver la perle rare...
Je préfère mettre 1300€ dans du matos de son ou des instrus plutôt que dans un truc qui sera bon à jeter en fin de garantie...

Développement durable...