Sujet AVIS sur CONFIG PC portable !

Sujet de la discussion AVIS sur CONFIG PC portable !
Après une config Mac G4 puis un PCPIII733, je me décide à passer sur une config portable !

Pour des raisons de performance, de mobilité et de budget je suis sur le point d'opter pour la config suivante :

> M-Audio Audiophile USB : dont les tests et avis semblent abonder dans le même sens (super rapport qualité/prix) 230 € (en promo)

> PC Portable GERICOM Hummer 2860 : P4 2.8 Ghz 1199 €

Mes principales questions sont :
DD à 4200tr/min : n'est pas trop lent ?
P4 2.8 Ghz : y a t-il des avis négtif dessus (je lis beaucoup de bons commentaires sur les athlon mais étrangement peu d'infos sur le P4)
Audiophile : Y a -t-il des déception ??
Tout avis sur le détail du PC portable ci-dessous sont les bienvenus

Détails ordi :

Technologie d'écran Matrice active (TFT) : LCD 15.1Pouces (res 1024x768 Pixels)
Marque du processeur Intel
Capacité du disque dur 60 Go
Interface disque dur IDE 133
Vitesse Disque dur 4 200 tr/min
Chipset carte mère Non spécifié
Connecteurs d'entrée 5 USB 2.0 - Parallèle - IEEE1394 - RJ 11 - RJ 45.
Connecteurs de sortie VGA.
Modèle carte vidéo Xtreme.
Mémoire vidéo 64 Mo
Modèle carte son Compatile SoundBlaster Pro.
Lecteur CD-ROM Oui.
Lecteur DVD Oui.
Type de Graveur CD Interne
Modem 56K V90.
Modèle Carte Réseau Lan 10/100
Je te conseille d'avoir en + un disque dur externe pour ne pas mélanger donneés audio et programmes sinon ta config paraît être O.K :bravo:

:D:

MERCI pour le conseil !

Pour ce qui est du Disk Dur interne à 4200 tr/min :??: , ça ne te parait pas un peu léger !!? (j'ai jusqu'à présent toujours bossé sur du 7200).

... le processeur PIV a fait ses preuves ?

A+
Je suis tres etonné de voir des HD (ou DD) fonctionner encore a cette vitesse !!! ca me semble quand même léger comme truc.
Moi aussi ! C à se demander s'il n'y a pas une erreur dans le descriptif de la machine (sur le site de surcouf !)
Vu le bas prix du portable, tu peux te permettre un dd externe en firewire (ieee 1394) à 7200 trs/min (pour environ 200 €), ainsi tu auras des perfs similaires à un PC de bureau.
Car 4200 trs c'est trop lent pour faire tourner Cubase avec quelques synthés logiciels. Je ne suis même pas sûr que Gigasampler tout seul avec des sons d'1 ou 2 Giga cela marcherait.
Je ne sais pas ou ils ont recupérer des 4200 tours.

c'est d'un autre âge !!!

ils doivent avoir des vieux stock a ecoulé !!! :oo:
Elle est bien ta config d'ordi. Rien a redire , mis a part la vitesse du DD qui est surprenante.
Audiophile USB, c'est un très bon choix (j'en ai une) c'est une excelllente carte pour son prix.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Citation : Je ne sais pas ou ils ont recupérer des 4200 tours.

c'est d'un autre âge !!!

ben pas tant que ça, les derniers Compaq et pas mal de Toshiba (même en gamme haute) en sont encore équipés. Il n'y a guère que sur les derniers Centrino qu'on trouve du 5400 (à partir de 1600 euros). Qui dit portable, dit miniaturisation, économie d'énergie et résistance aux chocs, c'est pas demain la veille qu'on verra un 10000 tours dans un portable et puis faut pas oublier que l'utilisation d'un portable, en très grande majorité, c'est la bureautique et internet, et pour ça, c'est suffisant.
Donc, DD Firewire à prévoir.
Hello, je possède une sony vaio pgr-315s, il y a une disque a 5400trs/min dedans, les performances sont vraiment acceptables et ce n'est pas une casserole...

sous premiere pro 7, je fais de la capture en DV brut, d'ou un débit assez important, et encore lors de cette capture, le disque se tourne les pouces....on a encore une certaine marge de manoeuvre avant de le saturer

en faisant un petit bench, je dépasse les 25mo/sec (en lecture)