Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao sur portable

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mao sur portable
Salut.
J'envisage l'acquisition d'un portable pour controler en live une floppée d'instruments virtuel (halion, BA et PRO 52 entre autres). Il me faut donc une peu de puissance !
Par ailleurs, j'aurais besoin d'une carte son (auidio + midi) me procurant un temps de latence trés faible.
Certains d'entre vous on-t-ils déjà ce type de config ? Si oui, vous avez opté pour quoi (Portable, carte sons...). Et est-ce que la technologie Centrino apporte quelque chose.
Merci

Frédéric
PS : j'ai aujourd'hui une carte sons USB M-Audio Quattro... cela peut-il coller ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Glouis, je l'avais compris comme ça :mdr: !Sinon, je suis d'accord avec toi dans la "guéguerre" PC/Mac...

12
On est d'accord Glouis :)

J'utilise du PC perso, pour des question de prix avant tout chose, je monte ma configuration moi-même on prenant garde a tous les composants pour éviter un maximum d'incompatibilité matériel, je dois dire tout de même que travailler sur Mac et un bonheur de stabilité par rapport a un système Pc qui aurait été mal configurer, ce qui est bien souvent le cas, tout le monde n'est pas informaticien malheureusement, je trouve que c pas toujours évident de travailler sur Pc quand on est pas trop bidouilleur.
Mais loin de moi l'éternel débat d'arachage de cheveux entre PC et MAC
13
Bonjour, j'ai plein de questions car je dois acheter un portable pour de la scène, que mon ordi de bureau est un mac mais que vu les prix et les configs actuelles j'ai envie de me lacher sur un pc portable..
alors voilà, les nouveau p4 ht permettent de passer en fréquence system bus de 533 à 800 mhz. est-ce que ça fait une grosse différence?
meme question pour la ram ddr 266 ou 333 mhz?
pourriez vous me conseiller sur l'achat d'un dd externe 7200 tours? usb2 ou firewire (le chainage d'equipements firewire est il sur?)...
comme j'uitilise plein de plugs, du rewire et du midi in/out, des entrées micro et une configuration de sortie quadriphonique, je cherche vraiment une machine solide.
:???: