Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao sur portable

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mao sur portable
Salut.
J'envisage l'acquisition d'un portable pour controler en live une floppée d'instruments virtuel (halion, BA et PRO 52 entre autres). Il me faut donc une peu de puissance !
Par ailleurs, j'aurais besoin d'une carte son (auidio + midi) me procurant un temps de latence trés faible.
Certains d'entre vous on-t-ils déjà ce type de config ? Si oui, vous avez opté pour quoi (Portable, carte sons...). Et est-ce que la technologie Centrino apporte quelque chose.
Merci

Frédéric
PS : j'ai aujourd'hui une carte sons USB M-Audio Quattro... cela peut-il coller ?
2
Salut,
perso ma config est à base de portable, en effet (tu peux y jeter un oeil en cliquant sur le ch'tit écran à côté de mon nom). C'est tout-à-fait jouable, et ça marche même très bien. En revanche, à mon avis, là où le bât blesse, c'est au niveau espace disque : très rapidement, j'ai eu besoin d'un second disque, pour notamment stocker tous mes projets Cubase, ainsi que pas mal de sons... et là, tu es obligé de t'orienter vers un disque USB2 ou Firewire (ce que j'ai), mais c'est pas top : je veux dire par là que c'est loin de valoir les temps d'accès d'un DD scsi, voire même IDE... :??:
Pour des softs genre The Grand, c'est gênant...
A part ça, non, à ma connaissance, Centrino n'apportera pas grand chose : il s'agit en fait juste d'une appellation marketing pour désigner l'ensemble Pentium-M (optimisé pour portable, bien mais cher)+Wi-Fi (pas gros intérêt spécifiquement pour la MAO).
Ton dilemme doit donc être : Pentium-M ou Pentium normal? (en aucun cas Pentium ou Athlon, AMHA en MAO c'est Pentium obligatoire...)
Le Pentium-M, c'est essentiellement un pentium qui va moins chauffer... et donc le portable sera plus silencieux, car le ventilo sera moins sollicité... Perso, pour une question de budget, j'ai pris un pentium standard... et effectivement, c'est bruyant!!!)
Le portable, ça a des bons côtés (je peux me balader avec, tout ça...), mais je crois que ce serait à refaire, finalement je prendrais un desktop, pour sa plus grande évolutivité...
Bon courage pour tes recherches!
PS : je connais mal la M-Audio, mais oui, ça devrait coller sans problème (perso, j'ai une Tascam USB, et ça roule tout seul!!!)
3
Pourquoi pas d'Athlon?

4
Pourquoi pas un powerbook ou un I-book ? vachement bien ça :aime: faut pas t'emmerder avec un AMD, mais un pentium M ça le fait en effet
5
Oui, enfin sur un centrino, tu as quand même 1 méga de mémoire cache contre 512 pour 1 p4 standart.
Ca peut être pas mal pour l'audio, je pense
Et puis si tu regardes les configurations de portables, ceux équipés avec du centrino ne sont pas tellement + chers. .
https://www.materiel.net/details.php3?ref=PRO7000X&affcode=francedrivers
Il faut tenir compte du faite qu'un Centrino 1 Giga 4 est l'équivalent d'un Pentium 2,4 giga standart.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

6
J'en ai un avec un Athlon, ça marche très bien :?!: .

7
Je suis plutôt d'accord avec Glouis, tous les tests de centrino que j'ai lu ne m'ont pas convaincu, tu as effectivement une équivalence globale de perf entre un centrino 1,4 et un p4 2,4 mais en regardant les détails, le p4 reste + performant en multimedia et la mémoire cache et la zik, pas certain que ça fasse bon ménage. Je dois changer le mien à la fin de l'année et je pense que je vais prendre un p4 2,8 ou 3 ghz (et tant pis pour le bruit, je veux que mes vsti tournent, na), le p4 m et le centrino ont pour objectif principal l'économie d'énergie et moi je ne débranche jamais le mien, alors 4h d'autonomie, je m'en tape. Enfin, aujourd'hui à ma connaissance, il n'y a pas de test de centrino pour la zik (et je guette). Attention, je ne dis pas que c'est de la merde, simplement que je n'ai rien lu là-dessus qui me prouve que ce sera meilleur pour la zik.
8
Moi, j'ai un asus pIV 2G, 512 mo de ram, dd 40G + DD EXT Firewire 80g 7200tpm + tascam us 428 usb et ça tourne, le seul truc que je peux te dire c :
1) prend du pentium
2) un max de ram dés le debut (1G)
9

Citation : 2) un max de ram dés le debut (1G)


tout à fait d'accord, d'autant que tu la paieras moins chère dans le portable qu'ensuite à part et tu seras certain qu'elle sera compatible, sans compter que si tu le prends à 512 ce sera 2 x 256 avec 2 emplacements seulement, bonjour l'évolution ensuite pour passer 1 Go

et pour en revenir à ta question du début :

j'ai un P4 1,7 ghz, 512 Mo, dd 30G et une Tascam US 224 et ça tourne aussi
10
Pour Stephanne : je n'ai absolument pas voulu faire la moindre discrimination à l'emporte-pièce envers les Athlon. Simplement, je sais que certaines interfaces audio (dont les Tascam) posent des problèmes de compatibilité avec le chipset Via.
Cela dit, je ne doute pas un instant que beaucoup de config à base d'Athlon tournent sans problème! Et puisque c'est ton cas, je ne peux que m'en réjouir :clin:
Simplement, pour éviter tout risque, je conseillais plutôt du Pentium.
Maintenant, pour Guyxma, pourquoi pas de Mac en effet, c'est très bien aussi! ->pour moi, Mac ou PC, même combat... personne n'a encore jamais réussi à me convaincre qu'un des 2 systèmes était nettement meilleur que l'autre... ils ont tous deux leurs avantages et leurs défauts, même si beaucoup de gens n'obtiennent une érection satisfaisante qu'au bout de 3 heures d'échanges d'amabilités acharnées sur les forums de geeks sur le sujet.... :lol: