Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disque dur de base chez Dell, combien de TPM ?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur de base chez Dell, combien de TPM ?
Salut à tous
Est ce que quelqu'un pourrait dire avec certitude à combien tournent (Tour Par Minute) les disques durs qui sont installés par défaut sur les Inspiron 8600 de chez Dell?
Merci
2
Pour la certitude, il faudrait leur demander en direct
3
-> www.dell.fr ou sinon installe Sandra (SiSoft) et là tu sauras tout sur ta machine
4
Salut,
J'ai demandé à Dell par mail, mais ils ne répondent pas :x:
Il faudrait que je leur demande par téléphone à 0.15€/45secondes ,et franchement ça m'emmerde :fache:
PS: je l'ai pas encore acheté le pc donc Sisoft ne peut pas encore m'aider
5
Salut,

Il n'y a que des 5400 TPM sur ce type de portable.

Voila, j'spere que c'etait la reponse que tu attendais... mais j'en doute :coucou:
6
C'est bien ce que je pensais !
J'espère seulement qu'ils ne vont pas jusqu'à mettre des 4500tpm, ce qui arrive des fois sur des produits d'entrée de gamme.
7
En général, quand ils ne l'annoncent pas, c'est qu'ils n'en sont pas très fiers (donc tu as rarement des 7200 quand ce n'est pas annoncé dans les spécifs)
8
Et oui,
C'est exactement ce que je pense,
C'est pour cette raison, que je pose la question.
Si quelqu'un possède un Inspiron 8600 avec le DD qui est installé dessus par défaut, ce serait super de me confirmer qu'il s'agit au moins d'un 5400tpm
merci
9
Salut.

En simulant une config toute bête sur le 1er 8600 (1,4GHz), on a le choix entre :

Citation :
30 Go IDE
40 Go IDE (+59,80 EUR)
60 Go IDE (+119,60 EUR)
60 Go IDE 7200 TPM (+239,20 EUR)
80 Go IDE (+263,12 EUR)

A mon avis, les autres sont à 5400 tpm.

Ca tombe bien, c'est le portable que je cherche à prendre. Mais je lui collerai de toute façon un hd externe firewire aux fesses.

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
10
C'est aussi ce que je pensais faire à terme.
J'ai hésité avec une solution moins chere, le Asus LC5800 P, qui est + interessant au niveau connectique.
Il y a que 2 usb sur l'Inspiron, c un peu limite je trouve. Mais bon Dell a sa réputation avec lui !
Avec le Dell, il faut rajouter DD externe, un Hub usb, un pavé numérique (comme pour tou portable, si on fait de la MAO), la carte son biensur (d'ailleurs quel est ton choix à ce sujet)....Bref ça commence à faire beaucoup en + :??: