Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PC ou MAc .

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC ou MAc .
Je sais que je risque de dechainer les passions avec ce sujet, mais j'ai besoin de conseils de connaisseur.

Voila actuellement j'ai un PC portable 233 MHz... donc a part le midi et une ou deux pistes audio , peux pas faire grand chose...

Ce que j'aimerais c'est une dizaine de pistes audio stereo, avec un insert effect pour chacune, 3 ou 4 synthes virtuels genre kontakt, FM7 ... Le tout gere par sonar voir cubase, en temps reel bien sure.

Et je ne sais quel ordi acheter !

J'ai tellement entendu de bien sur les apples au niveau performance, fiabilite, stabilite que j'hesite a faire le pas, passer sur mac. Le probleme est que je ne connaia rien en mac.

Que pensez-vous de tout ca, PC ou MAC et quel modele, puissance, ram ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne cherche pas et fonce sur Mac. Tu auras moins d'emmerde et tu passeras plus de temps à composer de la zique.
12
Ahahahah putain ça recommence
13
C'est cool. Il n'y a pas 36 000 sujets autour de la musique.
14
OK, donc equivalent 1,9 GHz.
Et avis aux utilisateurs de mac, puis-je avec un powerbook G4 933 portable faire tourner un cubase avec une dizaine de pistes audio stereo avec 1 insert sur chacune d'elle et simultanement 3 ou 4 synthe virtuels genre FM7, kotakt , et deux effets maitres :?:

Si la reponse est oui avec certitude, je file des demain matin acheter ce petit apple.
15
C'est probable (même avec moins...)...

mais ça dépend des synthés et des plugs et de leur consommation de ressources...
donc faut essayer !...

dire autre chose serait malhonnête...
16
Derniere petite question : difference entre un ibook et powerbook ?
17
Le mieux ? !...

vas voir le site apple
18
Je suis en ce moment sur le site d'apple et justement je ne trouve pas l'info. Ils ont les memes processeurs, meme taille ecran ...
19

Citation : cubase avec une dizaine de pistes audio stereo avec 1 insert sur chacune d'elle et simultanement 3 ou 4 synthe virtuels genre FM7, kotakt , et deux effets maitres

D'accord avec le druide, c'est hautement probable, mais il y a tellement d'inserts possibles qu'une réponse formelle est impossible.
Sur mon Powerbook (1.25GHz, RAM 512), j'ai déjà fait tourner mon ProTools à une douzaine de pistes audio et une poignée de pistes Midi, avec quelques effets (dont des compresseurs assez gourmands), en plus de Reason comme synthé virtuel, et ça a bien marché.
Par contre, comme sur beaucoup de portables, le disque d'origine est lent (4200t en base, 5400 en option), donc j'utilise un disque firewire externe.

Les iBook sont les portables "familiaux", et les Powerbook sont "Pro". Le design est différent (plastique/alu). Les options ne sont pas les mêmes non plus (Firewire800, Superdrive...), les écrans (12 ou 14 pour l'ibook, 12, 15 ou 17 pour le powerbook), les fréquences (1 à 1,33 GHz pour Powerbook, 800 MHz à 1GHz pour l'ibook)...