Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il passer au portable ?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il passer au portable ?
C'est la question du jour ! :lol:

Vu les developpements des prises FireWire et des disques durs Externes + qualité écran + période de Soldes.

ESt ce que ça vaut le coup de passer sur un portable plutot que de prendre un pc fixe ?

Evidemment le pc Fixe est toujours un peu moins cher, mais c'est apres une question de place, de cables, de mobilité.(pn peut partir s'enregistrer à la campagne chez un pote + facilement :bravo: ).....

Qu'en pensez vous ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'ai powerbook G4,ca demonte ,comme ca ,quand j'ai un concert,je peux le trimbaler dans un sac a dos dans le metro...aprés question evolutivité pas de problémes ,(firewire ,usb,HDexterne,on peut rajouter des ram....)donc ...
:coucou:
32
Merci, je l'avais déja lu!
Franchement j'ai envie de bazarder ma config actuelle et travaillent uniquement sur portable ( j'ai fait un sujet à ce propos mais vla la déroute que je me prends :fache: ), je me tate entre un sony vaio à 2.8 g et 512 mo monté avec une 410 en firewire de M- audio, ou alors carrément un mac g4 à 1ghz....
tu me conseilles quoi pote :8)

on a bien ri...

33
Au secours multiform, j'ai besoin de tes lumières :(((

on a bien ri...

34
J'ai vu le firewire 410 en marche et c'est vrai ça dépote...
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
35
>> faya vince

J'ai quasi cette config (un vaio 2.8 Ghz, 512Mo,etc....) mais j'ai pas encore eu le temps de tester en charge donc je sais pas trop.
J'ai aussi un pc de buro est je travaille encore avec, notamment les vieux morceaux donc j'suis pas encore passé sur le portable.
J'ai une amie avec une config un peu moindre (vaio mais 2.6Ghz avec une M-audio 410), elle a fait quelques tests d'enregistrements et pour le moment ça roule.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

36
J'ai un Dell Inspiron 8200 2.2Ghz 512Mo DD-60GO...

Question bruit, honnetement, c'est carrement mieux que mon Desktop. En plus, ya des logiciels pour regler les 2 ventilos mais faut pas en abuser :pratique lors d'une prise micro, t'es sur que les ventilos ne vont pas, aleatoirement et sans prevenir s'enclencher a ce moment precis... et encore faut vraiment qu'il fasse chaud!

Le seul veritable defaut par rapport a un desktop, c'est l'ecran. pas au niveau de la nettete ou de la resolution mais tout simplement au niveau de la taille de l'ecran. La solution est alors de brancher le portable sur un moniteur externe, la television ou mieux sur un projecteur 2m sur 2m !!! Je suis myope et ma vue fatigue tres vite et apres je m'ENERVE :furieux:

Enfin, a mon sens et a moins de bouger assez regulierement pour prises chez les potes ou concert, l'achat d'un portable n'est pas justifier. Le desktop c'est beacuoup plus confortable.
37
Merci les gars :bravo:

on a bien ri...

38
Bien sur tout le monde a raison içi !!!!

En fait, je dirais que tout dépends de l'utilisation que tu vas faire de ton PC. Moi, pour l'instant j'ai un Dell Dimension 4500 avec 120 GO de DD, 512 de ram, et une carte son à 10€ que j'ai acheté pour avoir un port midi (j'vous explique pas les pb de latences !!!).
Là, jsui étudiant mais je vais machté du matos parcke j'ai trouvé un pti boulo et des potes qui investissent avec moi.
Mon objectif est un portable, C'EST CLAIR.
J'écris des instrus Hip hop pour plusieurs groupes et je compte passer à l'enregistrement. Un portable, quand tu veux bouger chez pleins de gars et faire de la prise de son un peu partout, c'est génial....

Moi je vise un petit dell précision avec pentium M (2X1,5Ghz). 30 Go de dd + un dd externe 80 ou 120 go (pour stocker !!!!), une bonne ptite carte son vers les 300 €, du micro et de l'ampli... et dans le cas d'un gain au loto, une MPC4000 :mdr:

Au fat, je saipa si jdoi poser la question içi mais, si je m'achete une table, un panel de controle, la MPC4000 ou tout autre machine pour piloter mes logiciels, ai je besoin d'investir dans une bonne carte son ?
Parcke j'ai cru comprendre que des cartes sont intégrés dans certaines machines pouvaient être tout aussi performantes que des bonnes cartes sons ?

Ai je été clair ?
Vos réponses le diront....

Qui mange un chien...chie wawa
39
Cool la blague ,je la ressortirai

Citation : Qui mange un chien...chie wawa

40
Amyral, je viens d'acheter une Tascam FW1884, surface de contrôle + carte son, nickel (va voir le forum dédié, c'est très instructif). En plus portable, il y a aussi la Yamaha O1X et d'autres solutions encore plus légères (Motu) ou moins cheres (M-audio Firewire). Donc, plein de possibilités. Et quoiqu'on choisisse, je pense qu'on n'a jamais vraiment tort. Moi, j'ai poté pour la Tascam pour avoir de bon préamplis et des convertisseurs très transparents, et c'est le cas.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel