Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il nécessaire d'avoir un gros PC portable juste pour le live?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 211 vues
  • 2 followers
1 Est-il nécessaire d'avoir un gros PC portable juste pour le live?

Bien le bonsoir!

Ayant cherché en vains sur plusieurs forum, je ne trouve pas la réponse exacte à ma question qui est :                  Est-il nécessaire d'avoir un gros PC portable juste pour le live?                                                                            J'ai un clavier midi CME Mobiltone et un pc de bureau gamer mais c'est pas super pratique à transporter.                    (XP pro sp3, Intel core 2 Duo E8400, ATI radeon hd 4870, 4 Go ram, Asus P5Q, ecran 22pouces).                               C'est pour lancer des samples dans un groupe de rock métal.

 

2

franchement non moi je fais de la lumiere (Grand ma on pc) avec un pc portable de 512MB de ram 40 go de DD et Un prosseuseur intel Celeron 1.4ghz (ce n'est pas un dual-core)

Niveau graphique sa sert strictement a rien du moment que tu as l'affichage sur ton écran c'est bon mrgreen

Trouve toi un petit ordinateur portable d'occasion sa suffira largement après si tu as beaucoup de musiques a stocké tu achètes un disque dur externe ;)

A+

 

3

Merci pour ta réponse MrLighting,

Depuis un pote m'a prêté son vieux PC portable et en effet ça fonctionne très bien avec disque dur externe !

Chao!

4

De rien bravo

5

Ca dépend de ce que l'on désire faire en Live...

Si on n'a que des pistes audio incluant tous les effets et autres instruments virtuels, avec comme sorties qu'1 stereo... et qu'on rende une piste muette pour la rejouer, il est clair que non. Selon le nombre de pistes, on n'aura besoin que d'un disque dur plus/moins puissant.

Par contre si on désire garder un max d'interactivité pour se laisser cour à n'importe quel forme d'improvisation avec par exemple plusieurs entrées ingurgitant l'audio d'instruments externes joués live, quelques pistes audio de secour, plusieurs pistes MIDI pour des instruments virtuels prêts à être rendus muets si besoin, des tonnes d'effets prêts à être triturés dans tous les sens, j'en passe... alors là un GROS OUI!

Ca depends de la vision que chacun a du concert auquel il veut faire hommage.

HS coup de gueule: un hommage ridicule à ceux qui se mettent derriere un bête portable et ne font que tourner quelques boutons, pire leur souris... Ca se limite à être un DJ de bas étage... et est une insulte à ceux qui payent pour venir voir un soit-disant artiste en action. Voilà mon coté rebel l'a ouverte... mais gentillement hein. ^^

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 08:52:30 ]