Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son d'origine sur ordinateur portable

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 565 vues
  • 4 followers
1 Carte son d'origine sur ordinateur portable

Mon vieux PC ayant rendu l'ame, me voici en recherche d'une nouvelle machine.

Pour le choix général, nombre de threads et une merveilleuse première partie de dossier pourront répondre à mes questionsicon_biggrin.gif . Sauf celle ci:

Ma question concerne la carte son intégrée à l'ordi. En général, j'utilise ma carte M-Audio externe. Mais il peut arriver qu'on aie besoin de faire une ou l'autre opération avec la carte intégrée, faire écouter une maquette,  faire un export de pistes pour un collègue, ou que sais-je encore...

Seulement voilà, d'expérience c'est un peu la loterie :

- mon ancien laptop proposait 3 modes audio d'origine dont le mode Asio, mais refusait de faire de l'acquisition.

- un collègue musicien peut enregistrer et lire mais pas de mode Asio

- Ma compagne me prete son portable en urgence, seulement la carte son intégrée n'est même pas reconnue par Ableton Live, alors que toutes les autres applications audio fonctionnent parfaitement.

Donc ma question : comment s'y retrouver, vu que la carte son n'est en général même pas mentionnée dans les spécifications techniques des bécanes.

Juste pour info : à la question "proposez vous un modèle de portable dont la carte son intègre le mode Asio?", Dell n'a pas de réponse à fournir (enfin, "on vous recontacte..." icon_neutral.gif )

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2

icon_up.gif Pas d'idée?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3

Bonjour,

 

Quelle version ASIO utilises-tu ?

Je te conseille celle-ci:

http://www.asio4all.com/

 

@+

FuBiGa

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

4

excellent, ça remplace le driver de ta carte du coup?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5

Pas vraiment, on peut dire qu'il y a """plusieurs niveaux""" de drivers...comme un jeu qui utilise l'opengl, qui utilise le driver de la carte graphique....

 

Bref, il te faut quand meme les drivers de ta carte son...ASIO etant une "sur-couche" des drivers materiels.

 

 

FuBiGa

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

6

Ok, bien cool! ça va permettre d'un coté de faire tourner  la carte son intégrée avec moins de latence, et permet la syncro rewire? J'ai bon?

Ca permet donc d'ameliorer les performances de la carte son interne. Reste la question : comment choisir le laptop qui a une carte son qui ne pose pas de probleme à la base?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7

Je connais aucun moyen; pour un meme modele d'ordi, il peut avoir plusieurs types de chipsets, qui marchent ou pas.

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

8

tu veux dire que sur un meme modele de carte mère, il peut y avoir des différences d'une série à l'autre? ça serait quand même gros.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
9

Je ne sais pas trop pour les cartes sons de portable, mais ça ne m'étonnerait pas beaucoup ; sur ce genre de machines, le son c'est pas la priorité, ça ne me paraît pas inconcevable qu'ils utilisent plusieurs puces différentes suivant les stocks et les variations de prix.

10

sinon apelle un assembleur ...en france y a keynux entre autres...machines configurables, ils sauront surement te repondre  etc

sinon y a des cartes son en pcmcia etc

mais bon pour du depannage  asio4all devrait te donner suffisament de "marge" quitte a trafiquer un peu les projets pour que ca passe mieux  redface2