Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solidité des portables

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solidité des portables
Bonjour à tous
Avant d'acheter un portable, j'ai décidé de faire le tour des sites qui traitent du sujet.
si vous connaissez des sites de tests merci de me les envoyer
par ailleurs, j'aimerai acheter lle portable Acer Aspire 1352LC; il est à moins de 800 euros et je ne veux pas mettre trop cher.
je voudrais savoir s'il y en a qui l'ont acheté et qui ont satisfaits
prix plancher pour un atlhlon mobile xp 2200 , 15 pouces tft. mais le hic c'est l'affichage mémoire partagée. (est-ce que les jeux en 3d sont tout de même possilble?)
en fait, je voudrais savoir si ce genre d'appareil peut être utillisé comme serveur internet occasionnellement s'en se détériorer: est-ce qu'un portable peut rester en activité 24 heures sur 24 sans risque pour les composants.
merci d'avance pour vos avis
max
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais attendre un peu, avec la baisse des prix peut être qu'il sera possible d'ici quelque temps d'avoir un portable à bas prix (inf à mille euros) avec une carte graphique correcte.
:8O:
par ailleurs, je me demande s'il y a réellement des marques plus fiables que d'autres.
ne serait-ce pas plustôt des séries qui sont plus ou moins fiables et ce, indépendanmment des marques;
enfin, est-ce vraiment une hérésie de mettre un athon mobile dans un portable?
merci pour vos réponses
:???:
12
En bas budget, prend un ebook à 1200€ .

Les portables bas de gamme, c'est un gros risque, honnêtement. Personnellement, j'utilise beaucoup mon portable, j'ai du l'amener déjà deux fois au SAV en 1 an.
13
Ne compte pas avoir une bonne carte graphique pour un laptop < 1000 euros.
Avoir une carte graphique sympa signifie avoir une carte graphique dédiée avec de la mémoire dédiée (genre radeon ou geforce) mais malheureusement ça se paie et assez cher.

Si tu n'as pas besoin de faire tourner des jeux trop gourmant (et si tu n'as pas besoin de firewire...) le Ze 4514 d'HP à 999 euros pourrais te suffire. Il utilise de la mémoire partagée mais a une Mobility Radeon. Correct pour un warcraft léger.
C'est une grande marque et c'est < à 1000 euros.
14
Je te conseille d'aller voir sur www.rue-hardware.com; tu as les meilleurs prix de france.

Pour le portable, le faire tourner 24/24h c'est ce que je fais, mais je ferme l'écran ( bah voui, si je coupe je coupe ma mule )

Prends un portable pour :

- l'espace gagné
- le deplacement pour des concerts

Sinon, si t'as de la place, prends un fixe avec ecran plat et tout le toutim, c'est moins cher.

Calcule bien ! Si tu veux un portable pour te deplacer 2 X dans l'année, c'est un peu cher le joujou...moi je l'ai pris car je peux pas m'enregistrer chez moi, il me fallait une config labtop
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
15
Merci pour tous vos renseignements.
C'est sur que même un portable haut de gamme n'atteindra jamais les performances 3d d'une station de travail fixe;
mais c'est tellement pratique de ne pas avoir tous ces fils à rebrancher et le gain de place est aussi significatif;
Donc à voir...
16
J'ai un portable Acer Celeron 433 depuis 3 ans 1/2
Il fonctionne toujours :bravo:
Les charnières ont cédé :(((, j'ai bidouillé en soudant le plastique au fer à souder
L'écran est un peu fatigué :??: il faut parfois appuyer dessus
Ceci dit il me servait tous les jours pendant 3 ans et il est tombé plusieurs fois :8O:
Je m'en sers comme ordi de secours, le disque dur IBM de semble fiable (j'ai plusieurs fois fait des essais d'installation de W98se, Linux, Xp : ok :P:
Internet et réseau : ok
Bref, le bilan est globalement positif sauf que n'importe quel portable peut tomber en panne et bonjour la réparation ! :oo:
Du coup j'utilise actuellement pour mes déplacements un pocket pc et une unité centrale avec poignée :P: pour bidouiller, c'est plus simple :clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton