Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achats...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achats...
Bonjour,
Voilà je fais l'inverse de tout le monde, ayant toujours été sur Mac, j'ai décidé pour raison économique de passer sous Pc :lol:. Le problème, c'est que c'est nettement plus compliqué de choisir son ordinateur :oo:.
Mon budget : 800-1000euros. Quel ordi portable est le mieux pour une utilisation mao ?
Pour l'instant, j'ai retenu :
-Inspiron 15R Edition Spéciale Premium by Dell
Est-ce un bon pc ou pas ?
En connaissez-vous d'autres ?

Merci d'avance,

Syrap. :-p

2
Bonjour, tu comptes l'utiliser en nomade?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

3
Non, normalement il sera le plus fixe possible, je préfère juste un portable par manque de place et puis si je pars en vacances...enfin voilà. :-D
4
Ok, je viens tout juste de m'acheter un portable Asus, un 18,4'' Full HD avec un core I5, 4go de ram (extensible jusqu'à16g), un disque dur de 3To. Alors niveau transportabilité, il est un peu lourd forcément mais la taille de l'écran et ses composants en font un bon portable.

Il était vendu avec Windows 8 que j'ai rapidement viré pour mettre Seven 64 à la place.
Avec ton budget de 1000€, tu ajoutes à ce portable un SSD pour l'os et de la rame et je pense que tu seras paré pour l'avenir.
Il est vendu 750€ sur internet.

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

5
Pourquoi n'as tu pas gardé Windows 8 ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 17:50:41 ]

6
Citation :
Pourquoi n'as tu pas gardé Windows 8 ?


A mon avis, pour un problème de compatibilité à avec des logiciels et de matériels et aussi il est plus gourmands en ressource.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

7
Donc il vaut mieux prendre Windows 7 ?
Existe-t'il des pcs spécialement conçu pour la mao ou idéal pour ce type d'utilisation ?
8
Je n'ai pas gardé windows 8 déjà pour l'interface, j'étais perdu...Rien que pour atteindre la panneau de configuration il m'a bien fallu 10min...Ensuite l'interface principale est vraiment optimisée pour le tactile et doit manger de la ressource...

Enfin vu que je suis très satifsait de Seven, je n'ai pas voulu me lancer sur Windows8 pour tout avoir à ré-installer plus tard si ca ne me convenait pas...

Du coup, avec les 3 To de disque dur, j'ai partitionné le tout et me suis fais un Seven classique pour utilisation Ordinateur classique (internet...bureautique...) et un Seven optimisé MAO avec le strict nécessaire, le tout en dual boot...parfait pour mon utilisation et une partition pour mes samples, vst, vsti...etc...

Si tu te lances, attention, avec Windows8, l'accès au bios n'est pas super évident au premier coup d'oeil...Et y'a une ou deux options à désactiver pour pouvoir installer un autre OS.

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

9
D'accord, merci pour toute ces explications :-D
Cette ordi là conviendrait-il ? https://www.fnac.com/Asus-R500VD-SX415H-15-6-LED-Aluminium/a4649980/w-4
Le SSD est-il vraiment nécessaire ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 08:58:02 ]

10
Le ssd n'est pas indispensable...Mais quand on y a gouté, difficile de faire marche arrière...

Pour ton choix de portable, l'écran est un 15.6"...attention aux yeux...Le disque dur est en 5400 tr/min...7200 c'est beaucoup mieux...

Tu as une préférence pour la fNAC ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.