Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC portable en 2015?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 145 vues
  • 5 followers
1 Quel PC portable en 2015?
Bonjour à tous,

Je tente ma chance ici, bien que les sujets sur les PC portables n'aient pas l'air de lever les foules.

Mon précédent PC est en train de me lâcher, et je cherche donc à le remplacer, mais me voilà un peu perdu au milieu de tout ce qui existe. Je l'utiliserais pour faire tourner Traktor et Ableton (en plus de l'internet et de la bureautique). Au niveau de la configuration je pensais partir sur :
-Ecran 15"
-Intel Core i5 ou i7
-8Go de Ram
-SSD pour la mémoire
-Une bonne batterie serait un plus, ainsi que 3 ports USB
-Windows 7 pour le système d'exploitation (est-ce que c'est un bon plan? dans le sens ou le système va peut-être devenir rapidement obsolète et poser des problèmes de compatibilité)

J'ai un budget autour des 1000€

Donc on trouve pléthore de PC qui répondent à ces critères, le problème est de faire un choix. Mon PC actuel étant en train de me lâcher car les charnières ont explosé, je cherche une marque qui fait des portables costauds et fiable, bien finis, qui ne chauffent pas trop.

J'attend avec impatience vos remarques et vos avis !
Afficher le premier post
11
lenovo think pad (anciennement gamme IBM) certainement ancien modèle des PC conçus pour le pro (résistance composant et mobilité)
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/
Sinon il y a dell gamme pro avec les précision mais la c'est surtout pour de la 3D perso j'ai quasi bossé qu'avec cette gamme jamais eu de problème et puissant mais pas utile pour de l'audio. Enfin la plus part des dell certain ont 12 ans a par l'os et le CPU trop vieux ils tournent toujours

en i7 attention il y a des 2 coeurs et 4 coeurs en laptop les 4500 sont 2 cœurs et 4700 4 coeurs
12
Il ressemble très fortement à un LENOVO ThinkPad SL510
13
Citation :
Quel PC portable en 2015?


On vas me prendre pour un hérétique, mais perso en 2015, j'irais tout droit vers un Pc portable tactile rechargeable par USB, donc processeur économe et sans ventilation, la plus part du temps en 10/12" en format tablette + clavier ou ouvrable en 180°...

Au moins plus de problèmes de chargeur, tu te branche n'importe où, chez n'importe qui, voir même sur une batterie USB externe si besoin de plus de longévité, le tout avec un simple câble USB...

D'expérience, je c que mes besoins ne demande que peut de CPU, je travaillait il y as déjà plus ou moins 4 ans avec un dual cœur amd fusion e350 je crois, première génération amd économe dual cœur, et avec Live 8 ct déjà suffisent, un poil juste en CPU mais suffisent en pratique, donc les CPU eco dernière génération doivent largement tenir la route, sans parler du gain avec ssd que je n'avait pas à l'époque.
14
Citation de booooby :
Citation :
Quel PC portable en 2015?


On vas me prendre pour un hérétique, mais perso en 2015, j'irais tout droit vers un Pc portable tactile rechargeable par USB, donc processeur économe et sans ventilation, la plus part du temps en 10/12" en format tablette + clavier ou ouvrable en 180°...

Au moins plus de problèmes de chargeur, tu te branche n'importe où, chez n'importe qui, voir même sur une batterie USB externe si besoin de plus de longévité, le tout avec un simple câble USB...

D'expérience, je c que mes besoins ne demande que peut de CPU, je travaillait il y as déjà plus ou moins 4 ans avec un dual cœur amd fusion e350 je crois, première génération amd économe dual cœur, et avec Live 8 ct déjà suffisent, un poil juste en CPU mais suffisent en pratique, donc les CPU eco dernière génération doivent largement tenir la route, sans parler du gain avec ssd que je n'avait pas à l'époque.


Je me penche également vers ce genre de système, comme la Surface, effectivement ! ;)
Mais comment faire pour y connecter plusieurs synthés et BAR en USB et MIDI ?? C'est ça qu'il faudrait que tu m'expliques ! :)
15
Les Pc qui ce chargent par USB on une prise mini/micro USB dédié à la charge ET une prise USB hôte classique en plus évidement, donc tu peut brancher ce que tu veux comme avec n'importe quel Pc, au pire un Hub fait le job si tu est un gros consommateur d'usb.

Les surfaces pro ont une prise d'alimentation propriétaire, donc elle ne ferais absolument pas partit de mes choix potentielles, sans parler de leur ventilation présente et bruillante lors d'un usage soutenu, à cause évidement de leur processeur i5 qui est serte, une version économe des série "ix" mais n'est absolument pas un processeur économe base conso !!! Chez Intel les processeur eco se nomme "atom" , ne chauffe que très peut, reste suffisamment véloce et tienne généralement les 10h de batterie.
16
Citation de booooby :
Les Pc qui ce chargent par USB on une prise mini/micro USB dédié à la charge ET une prise USB hôte classique en plus évidement, donc tu peut brancher ce que tu veux comme avec n'importe quel Pc, au pire un Hub fait le job si tu est un gros consommateur d'usb.

Les surfaces pro ont une prise d'alimentation propriétaire, donc elle ne ferais absolument pas partit de mes choix potentielles, sans parler de leur ventilation présente et bruillante lors d'un usage soutenu, à cause évidement de leur processeur i5 qui est serte, une version économe des série "ix" mais n'est absolument pas un processeur économe base conso !!! Chez Intel les processeur eco se nomme "atom" , ne chauffe que très peut, reste suffisamment véloce et tienne généralement les 10h de batterie.


Effectivement, je suis un gros "consommateur" d'USB... Et les hubs ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable..... Non, la tablette c'est mort pour mon utilisation.