Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel PC portable en 2015?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel PC portable en 2015?
Bonjour à tous,

Je tente ma chance ici, bien que les sujets sur les PC portables n'aient pas l'air de lever les foules.

Mon précédent PC est en train de me lâcher, et je cherche donc à le remplacer, mais me voilà un peu perdu au milieu de tout ce qui existe. Je l'utiliserais pour faire tourner Traktor et Ableton (en plus de l'internet et de la bureautique). Au niveau de la configuration je pensais partir sur :
-Ecran 15"
-Intel Core i5 ou i7
-8Go de Ram
-SSD pour la mémoire
-Une bonne batterie serait un plus, ainsi que 3 ports USB
-Windows 7 pour le système d'exploitation (est-ce que c'est un bon plan? dans le sens ou le système va peut-être devenir rapidement obsolète et poser des problèmes de compatibilité)

J'ai un budget autour des 1000€

Donc on trouve pléthore de PC qui répondent à ces critères, le problème est de faire un choix. Mon PC actuel étant en train de me lâcher car les charnières ont explosé, je cherche une marque qui fait des portables costauds et fiable, bien finis, qui ne chauffent pas trop.

J'attend avec impatience vos remarques et vos avis !
2
va dans les categorie pro de certaine marque comme HP dell (j'ai toujours eu des pro et aucun problèmes a par la batterie qui meurt un jour mais bon comme toute batterie le dernier que j'ai (un vostro) va sur ses 9 ans il y a que la batterie et les clics souris qui sont mort) car deja c'est plus résistant mais également des ecran matte ce qui fatigue moins les yeux quand tu bosse et ameliore la visibilité si tu joue live car tu a pas les reflets.
sinon tu a du msi qui font leurs cartes meres, asus c'est pas terrible hors gros pc gammer ce sont des cartes mere foxconn. Apres ca peut changer je connais pas tout les derniers modèles

Win7 maintenant tu aura le passage a win 10 gratuit mais il sort que dans 1 mois donc peut etre attendre un peut.

en CPU par sur I7 47.. car les autres i7 en dessous c'est que 2 coeurs donc peut d'avantage par rapport au i5 car tout les DAW savent pas fortement utiliser les turbo etc..... meme si un i5 va quand meme répondre a tout tes besoins mais bon autant prévoir tout de suite. en carte graphique tu t'en moque si tu fait pas de 3D ou du gamming

SSD tu chargera vite et si tu bouge beaucoup ca risque moins le choc, mais attention au marques de ssd pas toute la meme qualité. et disc dur mini 7500 tr/min avantage du dics dur.
ram 8 mais defois c'est plus rentable de prendre 4 et tu la changer soit meme avec des 8 car les entreprises facture cher pour rien

Mais dans les 1000€ tu ne trouvera pas c'est 1400 mini car souvent c'est d'abords CPU ensuite les contructeur mettent la cartes graphiques et ensuite ssd. donc au final le prix fini tres elevé car aucun propose juste i7 et ssd et enlever le cout de la carte graphique. au final il vaut mieu acheter un pc potable type i5 full HD et ensuite faire l'upgrade soit meme ca reviendra moins cher

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 14:27:36 ]

3
effectivement, ca souleve pas les foules, les problemes de portables:lol:
je suis a peu pres dans le meme cas.

ma question est:
vaut il mieux privilegier le proc ou la ram?
par ex: un I5 avec 16G
OU UN I7 avec 8G?

tous les portables ne semblent pas permettre de changer la ram.
QU en pensez vous?
4
bonjour.
je retente ma chance en espérant tomber sur le geek/musicien qui va me sauver la vie...

je change de machine , et je veux passer au portable ou truc qui se transporte.

je travaille sur cubase 7
j ai besoin d'une vingtaine de pistes en audio plus leur effets.
d'une dizaines de pistes avec des instruments virtuels , sampleur.

j'ai plusieurs questions pour lesquelles j'espere des reponses simples.

a prix égal:

faut il privilegier un meilleur processeur ou plus de ram? ex I5/16G ou I7/8G?

car pour moi les parametres semblent être: I7 ou I5 ? privillegier la ram ou pas?
disque ssd (meme petit juste pour windows et cubase) ou pas?

tout cela doit rentrer dans un prix global de environ 900 E voire moins en reconditionné;

je ne cherche pas le dernier truc a la mode . je cherche le meilleur qualité/ prix.
Pas besoin de carte video speciale , je ne joue pas.
j ai la carte son .

si ma question est trop floue , n'hesitez pas a me demander des précisions.

autre chose: il semble qu'on ne puisse plus rajouter de la ram sur beaucoup de portables . qu'en est il? y a t il des marques ou modeles ou c'est encore faisable?
allez , petit effort les informaticiens!
merci d'avance
5
Il te faut un bon processeur un i7 quadcore 4x2.2gh mini pour tes synthé virtuel et effets et 12 à 16go de RAM pour l audio avec un disque dure à 7500tour min sinon il va mettre longtemps à charger tes samples audio!! Et surtout une architecture 64bit pour profiter de plus de 3.5g ram! À mon avis vise plus dans un portable au allantour de 1100euro un Toshiba ou asus

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

6
J'ai un Toshiba satellite acheté avec 12g de RAM et je l'ai upgrader à 16 faut regardr dans caractéristiques voir si y moyen de rajouter de la RAM par contre tu fais sauter la garantie si tu l ouvre

7
merci toxikalien

Ton pc m'interresse. dis moi quel est le model precis et qu'est ce que tu as comme disque dur. merci
8
La réf exacte je l ai pas le processeur c'est un i7 4700hq écran 17pouce le disque dur 1to 5400t/min malheureusement.... Je l avait payé 990euro cet été chez darty

9
MERCI TOXIKALIEN. mais entre temps , j'ai réfléchi: je vais finalement prendre une tour qui durera surement plus longtemps. a coté, j ai un petit portable pour faire quelques prises audio si nécessaire. bonne journee
10
Salut à tous,
Sauriez-vous quelle est la réf exacte de ce laptop utilisé par Elektron ? Très certainement un Lenovo mais si vous aviez la réf... Merci ! :)

5486.jpg