Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de laptop pour séquençage MIDI via Ableton

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de laptop pour séquençage MIDI via Ableton
Salut à tous,
Quelle puissance serait conseillée (processeur, RAM, disque dur...) pour un laptop destiné principalement au séquençage MIDI via Ableton Live ?
Donc sans VST ou au pire quelques plugs ou samples natifs à Ableton. Ce serait pour séquencer des BAR et des synthés analo. Sachant que certains seront certainement pilotés via USB, avec des transmissions de CC (pas d'audio overUSB).
Merci pour vos réponses ! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai fait flamber un Mac Pro

Après pareille compote, il te reste le trognon pour te consoler...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

22
x
Hors sujet :
Il n'était pas à moi :-D Le propriétaire de l'objet était furax sur le coup mais on est toujours en très bons termes, ce n'était pas une fausse manip de ma part, la carte-mère s'est prise pour un grille pain, défaut de fabrication de l'alimentation. Enfin, ça arrive avec toutes les marques, personne n'est à l'abri de tomber sur le mauvais numéro.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
x
Hors sujet :
C'est pour ça que j'adore AF...
Apple = FUCK OFF.
THINKPAD sera très certainement mon choix. Lenovo ou pas. (J'ai démarré ma "carrière", sans être un blaireau, je vous l'assure, avec un IBM THINKPAD 1ère génération. Un MONSTRE.)
Un bon brave chinois comme cerveau, pour gérer un gros conglomérat international analo, séquencé par un allemand. C'est l'avenir.
Noyeux Joël, chers AFiens. Les vrais. Jusqu'au bout. :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 03:30:42 ]

24
x
Hors sujet :
Citation :
Noyeux Joël, chers AFiens.

Trop tard pour te le souhaiter en retour, je n'y manquerai pas dans un an...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud