Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordi portable pour mixer et faire du beatmaking ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 482 vues
  • 4 followers
1 Quel ordi portable pour mixer et faire du beatmaking ?
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je m'intéresse au mixage et ainsi qu'au beatmaking et j'aimerais pouvoir commencer à faire des 2. Evidemment je débute et je dois coommencer par acheter un ordinateur PORTABLE assez puissant, mais je ne sais pas quoi choisir. J'ai un budget de 500 euros. Est-ce que je peux trouver des ordinateurs portables à ce prix avec un processeur I5 ? (Surtout pour faire tourner fl studio)
Merci
2
500 euros mais parait vraiment juste ( à moins de trouver de bonnes occaz ) . Pour de la MAO il faut quand même un processeur puissant , quad core c'est mieux (2,4 Ghz minimum) , 8Go de ram minimum ( perso je recommande trés fortement 16Go) , et surtout une bonne ventilation et évidemment une carte son externe . Pour 500/700 on peut trouver , mais faut pas espérer tenir + d' 1 ans avec .

réhausse ton budget à 1000/1200 euros

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 10:14:54 ]

3
Pas vraiment d'accord, si tu tapes dans l'occaz y'a des choses très correctes dans ce budget là.

Je tourne sur un Asus UX303 de 2014 avec i7, SSD, 12Go de ram et ce genre de config se trouve autour de 500€ en occaz (https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=ux303). Il faut faire quelques tests au moment de l'achat mais ça reste pour moi le meilleur moyen d'obtenir une config solide à un prix raisonnable.

Après je parle Asus mais tu peux regarder du côté de Dell avec leur latitude, Toshiba Lenovo (merci MrKC pour la correction) avec leur x260 ou t460, HP avec les Elitebook... Y'a vraiment pas mal de possibilités surtout sur des machines pros. Bref, go LBC!

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 12:41:52 ]

4
Citation de CoOokiee :
Après je parle Asus mais tu peux regarder du côté de Dell avec leur latitude, Toshiba avec leur x260 ou t460, HP avec les Elitebook... Y'a vraiment pas mal de possibilités surtout sur des machines pros. Bref, go LBC!


Petite précision, pour les références X et T il s'agit de la marque Lenovo.