Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser 2 laptops en Midi

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchroniser 2 laptops en Midi
Hello,

J'aimerai synchroniser 2 laptops (ordis portables) en Midi. Ces 2 ordis n'ont que de l'usb.
L'un d'eux à une interface midi comprenant 1 entrée USb et 2 entré+sortie MIdi standard.
(celui ci :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C506.html)

Comment faire ?
L'idée c'est surtout comment l'info midi peux passer via USB sans ou avec l'inteface midi (qui je le rapelle, n'a qu'1 seul port USB) ?

Idée :idee: -> Si je mets un module de ports usb entre mes ordis et l'interface midi, ca peux fonctionner ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon midi to lan est un logiciel commercial qui te permet de véhiculer du midi sur un réseau
12
Je pars peut-etre dans tousles sens, mais il est clair que physiquement il faut qu'il y ait 2 interfaces midi, une pour chaque pc. C'est le baba du midi. Je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement !!!

Yannthekeys ------

13

Citation : que physiquement il faut qu'il y ait 2 interfaces midi,


MIDI TO LAN
14
Ouep je comprends le fait qu'il faille 2 interfaces midi... C'est dommage....

Bah midi to Lan j'avais déjà essayé mais je trouvais que l'idée craignait déjà un peu à la base. Encapsuler du midi dans du TCP/IP puis le retransformer en midi j'y crois pas des masses. Déjà le tcp/ip y'a tellement de retard entgre l'emission et la reception... Je te raconte pas quand j'ai essayé... l'horreur....

LOg, raconte toi, ca a l'air de bien fonctionner. :8O:
15
Cela lui reviendra moins cher et ce sera vachement plus stable que le lan d'acheter une interface 1x1 usb. En plus le lan est généralement cadencé en 100 mb alors que ce genre de logiciel tolère le 100mb mais il est clairement recommandé d'avoir une connection 1 giga, ce qui va lui coûter la peau du cul en interface réseau

Yannthekeys ------

16
Pas essayé le midi to lan
:mdr:
en revanche avec 2 interfaces midi pas de prob un portable avec reason et l'autre avec cubase (pleinde vsti cool)...
17
Salut! j'espere que j'arrive pas torp tard dans le sujet et que quelqu'un lira quand meme mon post...
je suis tombé desssus en cherchant quelque chose de bien précis;

(PC1) - - usb - -(interface pseudo-midi) - -usb - -(PC2)

voila alors,
en fait physiquement ca serait un boitier avec 2 cables usb (bidirectionnels ou 1in 1out)
ca permettrait de faire sortir par ex 8 ou 16 cannaux usb d'un pc et les faire rentrer dans l'autre sans avoir a acheter 2 interface midi et relirer betement les in de l'un aux out de l'autre...
le tout serait détecté comme un perif midi par chaque pc :D

et la question c'est....
est ce que ca existe? :???:

parsque ca serait ultra pratik.

vla thanks @++ ;)
__________
Mister Bark : MrBark@MrBark.gro (.ORG biensur ! :bravo: )
__________