Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser 2 laptops en Midi

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 088 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchroniser 2 laptops en Midi
Hello,

J'aimerai synchroniser 2 laptops (ordis portables) en Midi. Ces 2 ordis n'ont que de l'usb.
L'un d'eux à une interface midi comprenant 1 entrée USb et 2 entré+sortie MIdi standard.
(celui ci :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C506.html)

Comment faire ?
L'idée c'est surtout comment l'info midi peux passer via USB sans ou avec l'inteface midi (qui je le rapelle, n'a qu'1 seul port USB) ?

Idée :idee: -> Si je mets un module de ports usb entre mes ordis et l'interface midi, ca peux fonctionner ?
2
Un petit Up ne fait jamais grand mal .... :P:
3
Tu peux les synchroniser via un montage en réseau, mais ce sera moins cher et plus simple de prendre une interface type 1 i/o, genre midisport 1x1 et brancher le in au out et out au in. Par contre le mieux et d'utiliser en plus une synchro midi ou wordclock

Yannthekeys ------

4
Euh je capte pas bien là...

Il y a plus d'un port usb dessus ? Sinon ca change pas trop de mon édirol. Le tout c'est de synchro 2 pc qui n'ont que des ports USB on est d'accord ? :???:
En reseau tu parles avec TCP/IP ? Alors ca pas mal de monde à essayé et ca fonctionne très très mal...
5
Chez moi ça fonctionnait nickel.

on parle bien de synchroniser 2 pc avec usb, mais via des interfaces midi sur chacun d'eux, la synchro midi type wordclock sera l'intermédiaire, mais généralement 2 interfaces midi suffisent, sinon, tu as l'option d'utiliser la vst connection

Yannthekeys ------

6
Ok je commence à capter en gros :

[PC1]----(int midi1)-----(int midi2)-----[PC2]
usb midi std usb

Type midi wordclock kesako ? intermédiare ?
Tu parles du type d'horloge ? Compro po...

Comment ca se passe la vst connexion ?
7
La vst connection, c'est le top, mais il faut avoir sur les 2 laptop une carte-son avec sortie spdif, on relie les spdif et c'est parti !!!! le son transite en midi et en audio par là.

pour le wordclock, c'est tout simplement une horloge externe qui génère une synchro.

Yannthekeys ------

8
:?:

Citation : La vst connection, c'est le top, mais il faut avoir sur les 2 laptop une carte-son avec sortie spdif, on relie les spdif et c'est parti !!!! le son transite en midi et en audio par là



t'es sur de ce que tu dis, là, explicite, j'ai jamais entendu parler de ça...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
9
T'es censé avoir acheté cubase, lis le mode d'emploi, tout est expliqué

Yannthekeys ------

10
Non mais avant de lire le manuel de Cubase, on aimerai jusrte comprendre ce que tu dis. Peut etre epliqeu toi un peu mieu sur la méthode....

Mais la tu pars un aussi un peu dans tout les sens. Je rapelle que mon but c'est 2 relier 2 laptops en midi pour les synchro. Ces deux pc n'ont que de l'usb. J'ai une interface edirol qui me permet de brancher qu'un seul USB. L'idée, c'est de savoir comment je peux bracncher l'autre PC pour qu'il soit synchro..

Les idées sont bienvenus... :|