Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels drivers pour radeon mobility 9600?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels drivers pour radeon mobility 9600?
Salut,

ce week end j'ai installé mon pc portable, et j'ai pas réussi à installer les drivers catalyst 4.8, il me dit qu'il n'y a aucun chip graphique compatible détecté sur le système.

Le drivers livrés avec le CD d'install du portable datent de janvier 2004, alors ça craint un peu, ils doivent pas être aussi bons que les drivers les plus récents.

Comment je peux faire pour installer les derniers piloteS?
2
Salut vas sur www.touslesdrivers.com et tu met le nom de ta carte graphique dans la barre de recherche tu trouvera les derniers drivers et des patchs correctifs
Sinon va sur le site officiel de ta carte graphique :clin:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

3
C'est justement ce que j'ai fait! je suis allé choper les drivers sur le sute d'ATI, c'est les catalyst 4.8 WHQL, mais ils ne reconnaissent pas ma carte :8O:
4
En général, sur un portable, il est conseillé d'utiliser les drivers fournis par le constructeur du portable plutôt que ceux de la carte, les chipsets sont rarement strictement identiques aux cartes des pc, les miens datent pas exemple d'avril 2002 :mrg: (pour une Geforce4 et pas de maj depuis), pour la mao de toutes façons, vaut mieux souvent des drivers stables que les + récents
5
En fait je voulais développer un peu de pixels shaders dessus, mais pas avec directX, avec OpenGL, alors j'ai mis les drivers fournis avec le PC et ho surprise ils supportent l'opengl 1.5 et partiellement le Shading Language v1.0, donc pour l'instant ça ira... j'espère qu'il y aura une update un de ces 4 malgré tout, parce qu'entre janvier et maintenant ils ont vachement amélioré le support (il est total aujourd'hui).

le GLSLANG, c'est la mort annoncée du HLSL de microsoft, et le début du déclin du Cg de nVidia!!!

Viva OpenGL 2.0!
6
:8O: si tu le dis

j'ai rien compris mais c'est pô grave, si ça marche :8) (hum m'enfin, doit pas être très utile pour la mao tout ça)
7
Pour tous ceux que ça interesse, les drivers ATI Omega (www.omegadrivers.net) sont les drivers officels ATi modifiés pour tourner avec les chipset graphiques ATI mobility des PC portables (qui ne sont pas officiellement supportés par ATI).

Donc on peut bénéficier des catalyst 4.8 sur les PC portables, héééééé oui!
8
Une info de plus pour les posseseurs de ATI mobility, sur www.driverheaven.net, on trouve un petit utilitaire qui s'apelle "mobility modder" et qui permet de patcher les fichiers d'installation des drivers officiels ATI pour qu'il puissent s'installer sur un portable.

Vous n'êtes donc plus obligés d'utiliser les drivers OEM antédiluviens et bogués de DELL ou Medion ou Compaq ou autre :bravo:

Perso j'ai mis les catalyst 4.9, et le mode d'économie d'énergie fonctionne impec, aucun problème, les jeux ccourent plus vite, donc c'est du tout bon :D:


Je vous remet le lien du mobility modder:

http://www.driverheaven.net/patje/