Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Différentes fréquences/résolutions en 48/24 pour un même projet, cpu surchargé ?
En clair, est-ce qu'une session d'enregistrement ouverte en 24/48 mélangeant des parties audio (donc en 24/48) et des samples en 16/44, 16/48 ou 24/44 fait "mouliner" plus que nécessaire le cpu?
A mon avis oui, mais que pensent les pros de l'ordi et de l'enregistrement?
Le mieux ne serait-il pas de convertir tous les fichiers en 24/48?
Pour info, je bosse avec Cubase SE et Halion SE via une 01-X sur un portable.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

2
:up:

3
Personne? :((

4
Re- :up: pour le principe :mdr: .

5
J'ai posé une colle ou quoi :?!:

6
Je ne suis pas un pro, mais il me semble que la question n'est pas claire:
24/48 c'est quoi ?
il me semble qu'il y a fréquence d'échantillon 44.1, 48, 96 KiloHertz
et format de stockage 16, 24 et 32 bits flottants
sauf erreur de ma part, la fréquence d'échantillonnage est unique pour un projet et choisie au demarrage du projet, si l'on importe des fichiers qui ne répondent pas au choix initial ils sont convertis lors de l'import, en revanche les différents format de de stockage cohabitent sans problème au sein d'un même projet, il seront remis tous au même format (CD ou DVD)au moment du download.
7
24 bit/48 Khz.
Je travaille avec Cubase SE en 24/48 pour mes enregistrements audio mais j'utilise dans les mêmes projets le sampleur Halion SE qui lui importe des samples qui sont soit en 16/44.1, 16/48 ou 24/44.1 (pour cette dernière je ne suis pas sûr).
Je voulais savoir si ça mettait "à genoux" mon processeur lors du mélange de toutes ces fréquences/résolutions à la lecture de mes projets.
Il est évident que quand j'exporte, tout est convertit en 16/44.1.
Merci d'avoir répondu et désolé pour le titre pas très clair mais on ne peut pas changer/modifier celui-ci une fois enregistré (ou alors dites-moi comment?)