Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur config' d'un futur PC portab' par rapport à mes besoins (ouah!)

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur config' d'un futur PC portab' par rapport à mes besoins (ouah!)
Salut à tous,

Eh oui! un nouveau né de plus dans la famille...
Ma petite question concerne l'ordos que je compte acheter.

Je suis organiste dans un groupe de "groove" jazz et compte me procurer un sampler-sequencer ainsi qu'un synthé correct ou clavier maître.
Je ne pense pas devenir un grand manitou des machines, mais qui sait?! 'Parait que c'est un sacré virus...
Reformulation: J'aimerais une config PC (car c'est de bien de ce côté obscur que je penche...) permettant de voir venir sans devoir en changer d'ici un an...

J'ai financé ce projet avec l'offre "votre ordi pour 1 roro par café pour 36 mois étouétou...". Ce qui fait que j'ai en tout et pour tout 1500 euros.
Je sui tenté par un asus. Voyez plutôt:

Processeur : Intel Pentium Processeur Intel ® Pentium ® M 725 cadencé à 1.60GHz (Dothan) 1.6 GHz
Bus de données : 400 MHz
Mémoire vive installée : 512 Mo sur 2048 Mo installable
Mémoire cache : 2048 ko
1 port(s) PCMCIA
Disque dur : 60 Go
Son : Audio AC 97 S/W avec effets 3D et Full Duplex, Compatible SoundBlaster PRO Haut parleurs stéréo et micro intégrés
Micro intégré ; prises HP extérieures ; entrée ligne
Port IEEE FireWire
Port parallèle, 4 port(s) USB , port infra-rouge
Lecteur de carte 4 en 1 intégré SD / MMC / MS / MS PRO
Autres matériels en option : Support fonction Hot Swap et second HDD / batterie
Système d'exploitation : Windows XP Familial

Je me gave aux forums Afiens pour avoir à éviter les questions, mais là c'est quand même plus simple!

Est ce que cet config' satisferait mes besoins et que me conseillerez vous comme achat de périph' ou composants (carte son externe and so...), ou même; quel ot' ordi?

Merci d'avance!

Citation : ...Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'en....zzZZZzz...

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors on reprend :

- Reason est un logiciel qui te permet de faire/jouer et exporter (en wav) des sons.
tu as la possibilité de le controler avec n'importe quel claviers midi ou pads midi ou ce que tu ve qui lui envoi du midi.
il se compose de rack virtuel dans lequel tu charge des sample ou des preset ( fça depend du module )
essaye de prendre la demo tu va comprendre.

- en revanche Reason n'envois pas de message midi cad que tu pe pas t'en servir de sequenceur.

mais tu pe t'en servir de source sonore autonome sans probleme.
cad que tu pe muter ou demuter une piste de la table de mix de Reason ou faire un fade pour faire rentrer une loop de batterie etc..
ou bien alors le controler avec un sequenceur (ABLETON LIVE semble adapté a ce que tu ve)
pour la structure de base de ton morceaux, et toi tu rajoute des effets et controle en temp réel.

honnetement lancer une boucle jouer sur le volume puis jouer une ligne de bass ou juste la faire lire par le sequenceur de reason et jouer sur les filtres etc...

c tout a fait possible.

Apres il te faut une connexion midi et audio pour faire le lien vers le monde exterieur ( :mdr: tres SF cette expression ) :

midi in : pour mettre un clavier / surface de controle

midi out : pour envoyer des messages d'un seq a un sampler ( si tu decide de faire comme ça)

audio in : pour pouvoir sampler , enregistrer
audio out : pour sortir le son sur la sono


Donc moi je te conseil Reason + une surface de controle beton pour tout te permettre en terme de controle + carte sons stereo en firewire avec midi

voila :)
12
:D: Cool ça s'éclaircit!

Mais le bout du tunnel est encore loin, et c'est bien normal!

En tout cas, merci pour tes précieux conseils; cool qu'il y ait des mecs qui "touchent" dispos pour filer des cours à des mecs comme moi, car ils ne sont pas forcément légion...

Trèves d'éloge :clin:, le PC arrive bientôt, on va tester reason tranquille en démo, et tout doucement se faire taper sur les doigts par son banquier...

T'as une version de reason à me conseiller?

Ciao et musikadonf!
13
Bonjour,

je recherche un portable solide me permettant de faire de la musique dans différents endroits (parfois humides).

Je souhaite un écran avec bonne et précise définition pour avoir beaucoup d'informations.
Un disque dur si possible rapide (7000 tours mais visiblement personne n'en livre directement) pour le straming de plusieurs wav en 24 bits.
Certaines appls demandent pas mal de ram.

Je ne compte pas jouer ni aller sur internet avec.

Merci.
14

Citation : et tout doucement se faire taper sur les doigts par son banquier...



:mdr:

pour reason t'a pas vraiment le choix : 2.5
la derniere version cad celle qu'on trouve a la vente.

Citation : En tout cas, merci pour tes précieux conseils; cool qu'il y ait des mecs qui "touchent" dispos pour filer des cours à des mecs comme moi, car ils ne sont pas forcément légion...



quand on c pourquoi ne pas en faire profiter les autres :clin:
je t'en prie bon courage

a+
15

Citation : Bonjour,

je recherche un portable solide me permettant de faire de la musique dans différents endroits (parfois humides).



desole c pas mon rayon :??:
16
Salut,

Un forum intéressant que celui là :

"Quel Sampler virtuel et quelle carte son vous me conseillez?"

Pour l'instant je pars sur une carte son M-audio "Firewire Audiophile" + clavier maitre-controlleur midi M-audio "Radium 49" + Reason + Ableton live (<-ou dans le genre).

Cyber.Net.X, la solution choisie par ce eco ne te paraît elle pas judicieuse également (voire plus judicieuse...)?

Merci! :clin:
17
Chelou tout ça?!

Citation : Mais saches tout de même que beaucoup trop de dévellopeurs jouent sur les mots.
Kontakt, Halion, VSampleur, GigaStudio (apparement plus avec la 3), Sampletank, MatchFive etc... ne sont pas des échantilloneurs, mais des lecteurs d'échantillons.

Donc la capture, l'édition, et le traitement se fait avec un autre soft de type Soundforge



:8O:

ça vient d'un aut' forum: "Sampler une source externe"...

Intéressant aussi.
18
Interessant en effet...

bon alors on repart :

- pour le sampler je pense que Reason sera nettement suffisant...
sauf si tu fais des truc de malades genre 30 pistes de samples qui se supperposent, ce qui est possible mais va devenir galere.
mais c vrai qu'il faut les enregistrer et les editer ces samples et dans ce cas la :
soit tu achete un produit comme Soundforge qui est super mais qui est payant ; ou alors en attendant tu te rabat sur Audacity qui est un freeware... je l'utilise et ça depanne a default d'avoir Soundforge ou Wavelab.

- pour le Radium 49 je ne peux que dire oui j'en ai un :8)
mais vu que tu ve surtout controler en temp réel des volumes etc...je me demande si une surface de controle ne serait pas mieux, quitte a avoir un petit clavier maitre en plus pour jouer quelques truc.

dis moi si tu compte jouer beaucoup de choses ou si ça sera surtout du volumes start stop etc...

- pour la firewire de chez M-audio c effectivement ce a quoi je pensais pour toi...
va voir la liste de leur produit firewire c assez bien fournie, et repasse me voir pour avoir des complements d'info :clin:



enfin je te conseillais ABLETON car pour de l'impro live il parait que c bien.
je ne connais pas ce soft, j'ai pris la demo pour tester mais g pas u le temp de m'y mettre..
ça a pas l'air de me correspondre en plus..lol

voili voilou :clin: