Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déconnexion Firewire / FW410

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déconnexion Firewire / FW410
Bon voila mon souci que j'ai quasiment depuis les débuts de cette carte et evidemment apres avoir passé des heures à chercher ou attendre de nouvelles solutions m audio, tjs rien de résolu

J'ai constamment et regulierement ( parfois au bout de seulement 5 minutes) ma carte son FW410 connectée en Firewire à mon portable HP ZD 7000 qui se Déconnecte, qui disparait quoi ! (petit son windows pour me dire d'ailleurs que mon périphérique s'est barré)

Quelqu'un a t il ce genre de probleme 1) avec cette carte 2) avec le port firewire en général 3) avec les portables en général ???

J'ai l'impression d'etre vraiment le seul car j'ai beau chercher dans les forums et personne ne parle de ce genre de probleme meme si maudio reconnait qu'il y a bcp de problemes avec le firewire et XP. La seule chose que j'ai trouvé et qui prouve qd meme que je suis dans un cas pas si rare : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B314873

MERCI pour tous ceux qui peuvent me guider le plus précisément et intelligemment possible.

Voici les infos sur mon systeme :
HP ZD7000 avec Windows XP Home - 512RAM - 80go + DD externet USB2 + Modem ADSL Sagem pour FreeADSL + Souris optique en USB (les 4 ports USB sont donc pris et constamment actifs)
Deux installations XP:
1 config général avec SP1 + derniers drivers hard et dernieres mises à jour + dernier intel chipset + tous les services par défaut (tout par défaut en fait)
1 config music XP avec juste SP1 (dans les deux cas meme probleme de déconnexion) avec optimisation, pas de web, aucun surplus, juste 1 DD externe + firewire
2
T'inquietes pas, y a plein de monde qui galère avec cette config!
Dis moi si t'es toujours dans les parages, je te dirais ou j'en suis avec ce pb...
3
As-tu le service pack 2 ? il est censé mieux geré le FW (et normalement le FW800, ce qui n'est pas le cas avec le S1).

Sinon j'ai installé cette carte sur le PC d'un pote à mon frere (lui l'utilise aussi) et petit pb: La carte n'etait que tres rarement reconnue: j'ai appelé Playback, z'avaient pas l'air surpris, je lui ai fait renvoyer, il en a maintenant une neuve qui marche!
4
Sp2 ... (rumine)
je prefererais pas tenter le coup du sp2 :non:
qd on se donne du mal sur une config c chaud de la modifier !!
faut que je fasse un ghost et que je tente le coup

maudio me propose de changer la carte
donc çà veut bien dire que leur matos est pas tres fiable s'il se pose pas plus de questions non? :???:

et oui julosaure je suis tjs dans les parages :D:
5
Salut, j'ais le meme prob, je pense savoir pourquois :

Questions sur 1394


J'ai entendu qu'il y a deux normes 1394 différentes ; quelle est celle utilisée par la FireWire 410 ?

Il y a deux types de cartes 1394 sur le marché : 1394 (première génération) et 1394A (deuxième génération). La FireWire 410 ne fonctionnera pas avec les cartes de l'ancien type 1394. Les cartes données dans le tableau de compatibilité de ce document sont toutes des cartes compatibles avec 1394A ou supérieur.

Un exemple d'une carte 1394 (première génération) serait une carte fabriquée par Solectron, qui est basée sur la puce Texas Instruments TSB12LV21. Cette carte n'est plus produite. La liste de cartes 1394A (deuxième génération) qui ont été testées et se sont avérées compatibles avec la FireWire 410 est fournie dans le tableau suivant ...

la suite : sur le site de M-Audio fr : http://www.m-audio.com/index.php?do=support.kbase
6
Je vais donc voir si c'est ça, sinon, c'est la carte....
je l'ais gagné sur le site, j'etais pas préparé....
7
Suite : si + d'infos, merci !!!! :clin:
8

Citation : je prefererais pas tenter le coup du sp2
qd on se donne du mal sur une config c chaud de la modifier !!



Tu as tort, je l'ai installé, c'est parfaitement stable, pis faut pas plus d'une bonne journée pour faire une bonne config (faut avoir le temps...)

Tu fais une copie cachée de ta partition systeme pis zoup...SP2!
9
Je confirme: SP2 ça fait pas de mal, par contre ça sert pas à grand chose pour la mao...
Pas évident du tout de faire tourner la fw 410 avec la plupart des pc portables et ça le fabriquant s'en vante pas!
Surtout, il semble que certains chipsets soient imcompatibles (Nec par exemple).
Y a aussi le pb des IRQ qui ne sont pas réassignables sur les laptop, hors la plupart des ports fw et pcmcia de portables sont partagés avec tout un tas de trucs genre allume-cigars qui ne sont pas essentiels pour le systeme et le tout est souvent logé sur un bus virtuel avec une priorité moindre, d'ou décrochages, parasites etc...
Y aurait quelques solutions mais je cherche encore.
Je vous fourmi les conseils de m-audio quand je retourne chez oim...
A +
10
Voila, je monopolise un peu le débat mais l'idée est de faire tourner les infos...
Réponse de m-audio:

"Ces problèmes de décrochage de pilote sont souvent dus à 4 choses :

- L’utilisation de la mauvaise prise FireWire de la 410 : il vous faut connecter la prise situer à côté du S/PDIF à votre PC ; l’autre (à côté du MIDI), permet de connecter un autre périphérique FireWire" (-Ah tiens? :8O: )

"- Un pilote non mise à jour – installez les pilotes 1028 disponibles sur le site www.m-audio.fr

- Un chipset inadapté - autrement dit, un chipset NEC ; si votre contrôleur FireWire est équipé d’un chipset d’une autre marque (Texas, Lucent, Aggere, VIA etc), tout va bien

- une saturation de ressources – la latence peut être réglé trop bas, ou il peut y avoir un partage d’IRQ sur le contrôleur IEE1394."
(tout ça un peu évident...)

et puis:
"Une carte mère possède 16 IRQ réels numérotés de 0 à 15. Le mode ACPI de Windows 2000 ou XP crée des IRQ virtuels numérotés de 16 à 23.
Souvent, ce mode ACPI rassemble plusieurs périphériques sur les IRQ réels 9, 10 et/ou 11 et les affichent répartis sur les IRQ virtuels de 16 à 23" (de moindre priorité donc)

Donc déja: il vaut mieux choisir un portable dont le port fw est "propriétaire".
Puis:
"- essayez de désactiver un maximum de périphériques que vous n’utilisez pas, de préférence à partir du BIOS (lorsque cela est possible) ; sinon, à partir du gestionnaire de périphériques

- essayez avec une autre carte audio, mais il y a toutes les chances pour que le problème soit le même

- changez d’ordinateur, si vous en avez la possibilité"
(Merci! :oo: )

je vous passe d'autres détails à moins que ça ne vous interesse...
En tout cas si l'un d'entre vous à une meilleure suggestion je suis carrement preneur!