Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC portable ou Synthetiseur ? Que choisir ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC portable ou Synthetiseur ? Que choisir ?
Bonjour et bonne année,

je suis face à un dilemne : Mieux vaut il investir dans un PC portable, piloté par clavier midi ou dans un synthetiseur type Trinity ou Triton ?

Achat dans le but de faire de la scène.

Dans le cas d'un achat de portable, qu'elle est la configuration "basique" afin d'obtenir un materiel trés correct ? (proc, ram, carte son,...)
et le prix ?

Une dernière question : Entre PC et synthe, la qualité des sons ? exemple sur un son de piano, ça donne quoi ?
Est il possible de raccorder plusieurs claviers midi à un même PC portable et donc jouer des sons differents ?

Merci pour vos reponses
Je suis newbie alors allez y molo
Merci encore
JPK
2
Personne n'a d'avis sur la chose ? :8O:
Allez s'il vous plait, faite un effort !
:clin:
merci
3
Bé, ça dépend surtout de la façon dont tu veux travailler à la base : avec du hard ou avec du soft.
La config portable sera plus souple car tu pourras mettre ce que tu veux niveau softs dedans, la config hard sera plus facile à l'utilisation (t'allumes et tu joues)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
C'est a dire avec du hard ou du soft ?
5
Le trinity ou Triton c'est du synthé hardware, le portable tu auras des synthés software, après dire quelle solution est la meilleure je sais pas, ça dépend vraiment des gouts de chacun (certains préfèrent avoir un vrai synthé pour jouer au lieu d'être obligé d'allumer un ordi, c'est moins direct l'ordi)

Citation : Entre PC et synthe, la qualité des sons ? exemple sur un son de piano, ça donne quoi ?



je pense que ça doit êtres sur l'ordi, avec une bonne carte son bien sûr
les banques de sons trouvables sur ordi sont beaucoup plus sophistiquées que celles sur les synthés hardware

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Hormis une question pratique (plus rapide en hard), qu'est ce qu'est mieux technologiquement parlant ?

et puis :

Dans le cas d'un achat de portable, qu'elle est la configuration "basique" afin d'obtenir un materiel trés correct ? (proc, ram, carte son,...)
et le prix ?

Une dernière question : Entre PC et synthe, la qualité des sons ? exemple sur un son de piano, ça donne quoi ?
Est il possible de raccorder plusieurs claviers midi à un même PC portable et donc jouer des sons differents ?

merci