Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition de son par prise micro, pb!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acquisition de son par prise micro, pb!
Je joue ds 1 groupe avec des potes et on voulu s'enregistrer sur 1 ordi portable avec 1 micro chant(potable) en rentrant par la prise casque. Mais à l'arrivée, on obtient un son très très mauvais : parasites, "effet flanger" indésirable...Que du pourri koi.Le logiciel utilisé pour la capture est : Goldwave.
Si qq1 qui s'y conné pourré maiD, ca m'aiderait beaucoup...
merci d'avance
Aurélien
2
Euhhhhh prise casque tu veux dire "entrée micro"?
Cette entrée est faite pour des micros d'ordi à électret genre "col de cygne" dont l'impédance est très différente de celle d'un micro de chant. De plus , l'entrée est assymétrique stéréo, j'imagine,alors que ton micro delivre un signal symétrique( mono sur trois connecteurs). Donc tu récoltes tous les parasites de ton blindage qui est pris par ton entrée pour une composante de ton signal audio.
Je ne préfere pas savoir comment tu as raccordé un XLR avec une connectique mini-jack!
En fait il te faut absolument passer par une petite console ou un préampli qui sortirait en cinch. Et du cinch, tu mettrais un adaptateur vers un mini-jack qui te permettrait de rentrer au niveau "ligne" dans ton ordi (normalement, c'est la même entrée que l'entrée "micro"). Et au niveau ligne, presque plus de problèmes de parasites!
Bon soit sympa, fais quand même gaffe à ne pas confondre les entrées et les sorties de ton système pasque là.... ca va pas être facile de te renseigner:)
3
Olé jme sui pas relu
bien évidament je rentre par la prise micro
jutilise 1 jack mâle + réducteur pour rentré ds lordi!Le jack est en bon état. Le micro C 1 SM58 dc niveau qualité ca peut aller. Ce système marche nikel sur mon PC ms sur le PC portable rien a faire, parasites partt!!!!!
4
Ah ok, le micro sort en jack 6,5.
Mais il doit s'agir d'un jack avec 2 bagues (donc trois point électriques differents) , non?
Enfin, de toutes façons, une entrée "micro" d'ordi en mini-jack, c'est fait pour des niveaux beaucoup plus élevés (avec une intensité très basse cependant), si je ne me trompe pas, que ceux d'un micro de chant et ça restera très très merdique quel que soit le micro. Donc je persiste pour la petite console à 80 euros (Alto S6 c'est très bien).
5
Bon et alors si ca marche correctement sur l'ordi, c'est peut-être que l'entrée "micro" du portable est une entrée ligne alors?
Je suis surpis que ca marche sur ton pc mais sans doute que chez toi, c'est très calme au niveau perturbations et que tu dois chanter bien fort pour envoyer suffisament de patate pour couvrir le souffle de la carte son d'origine en niveau micro, non? :)