Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blocage du disque dur qui bloque le PC!

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blocage du disque dur qui bloque le PC!
Salut tout le monde!

J'en suis maintenant à mon deuxième portable - Gericom et maintenant Toshiba- et j'ai retrouvé sur l'un comme sur l'autre un problème des plus lourd pour du live :

Le disque dur se bloque en faisant un bruit zarb genre schtak ziiiiii qui me bloque la machine en entier pendant presque une seconde. :nawak:
ça a l'air completement aléatoire. :noidea:
Bonjour le stress pour le live.

J'ai donc retiré tout ce que j'ai pu de windows : la restauration système, etc...
J'ai changé de carte son, je suis passé de l'usb au firewire.

Mais rien n'y fait.

Est-ce l'architecture du portable qui fait ça?
ou windows?
le DD à 5400 trs/min?

Au secours!!!
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Iiiiiihaaaaa!
Non, rien.
12
Si ton disque fait ce genre de problèmes il a peut-être des secteurs défectueux. Un scandisk serait un bon départ. Ensuite un backup complet ne serait pas du luxe, éventuellement, faire un formattage de bas niveau et si ça ne règle pas le problème, remplacer le disque.
13
Merci de ta réponse ragoutou! :clin:

J'ai déjà fait et ça n'a rien donner en plus j'ai eu la même chose sur deux ordinateurs et les deux étaient des portables.
Je pensais remplacer le disque interne par un 7200 mais c'est pas donné! :??:
Non, rien.
14
Tu as fait le formattage de bas niveau? avec quel outil?

Jammais marrant, moi c'est un Hitashit de 120Gb qui a commencé à faire des secteurs défectueux au tout début du disque... résultat plus moyen de charger le kernel et grub dans les choux...
15
Attends, c'est quoi un formatage de bas niveau? C'est un vrai formatage quoi? secteur par secteur!? non?
Non, rien.
16
Disons que le formatage de haut niveau, c'est celui que fait un OS par rapport à une partition.

Un formatage de bas niveau est un formatage effectué sur la structure physique réelle du disque dans son ensemble et non sur la structure logique qui est présentée à l'OS. Un formattage de bas niveau permet par exemple de détecter les secteurs défectueux et de les remapper sur des secteurs de réserve pour qu'ils ne soient plus utilisés par les applications accédant à sa structure logique (virtuelle quoi).

C'est une opération qui ne peut se faire qu'avec des outils spéciaux propres au modèle/constructeur du disque.

Pour ma part, les secteurs défectueux de mon disque ont été mis hors service par le formatage de bas niveau de sorte que plus rien n'essayera d'écrire ou de lire ces secteurs: leur identifiant a été donné à des secteurs réservistes.
17
Ça me fait penser à un problème que j'ai eu avec mon pc de bureau il y a un an. au bout de quatre ou cinq mois j'ai du remplacer le disque dur (hs).

je veux pas te foutre les boules :noidea: mais le mien avait 2 ans et demi quand s'est arrivé et pourtant la marque du disque est reconnue (western digital).
18
Mon hitashit a 4 mois...
19
Je parlais pour Bozo Le Clone ;)
20
Je sais, je voulais juste illustrer le fait que l'âge n'a pas forcément de l'importance... 4 mois c'est très jeune pour un disque dur...