Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blocage du disque dur qui bloque le PC!

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blocage du disque dur qui bloque le PC!
Salut tout le monde!

J'en suis maintenant à mon deuxième portable - Gericom et maintenant Toshiba- et j'ai retrouvé sur l'un comme sur l'autre un problème des plus lourd pour du live :

Le disque dur se bloque en faisant un bruit zarb genre schtak ziiiiii qui me bloque la machine en entier pendant presque une seconde. :nawak:
ça a l'air completement aléatoire. :noidea:
Bonjour le stress pour le live.

J'ai donc retiré tout ce que j'ai pu de windows : la restauration système, etc...
J'ai changé de carte son, je suis passé de l'usb au firewire.

Mais rien n'y fait.

Est-ce l'architecture du portable qui fait ça?
ou windows?
le DD à 5400 trs/min?

Au secours!!!
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et la vérification des erreurs disk de windows est si mauvaise que ça?
Non, rien.
22
Elle ne traîte pas le problème au même niveau... elle contrôle les secteurs d'une partition et peut rapporter un problème, mais le disque présente toujours les mêmes secteurs défectueux...

disons que si on fait un scan du disque sous windows, le secteur 5330 du disque dur sera toujours aussi défectueux après le scan qu'avant et si tu réinstalles windows, le nouveau windows voudra à nouveau utiliser le secteur 5330 et il y aura à nouveau des problèmes.

Si tu fais un scan de bas niveau et un "erase disk" (dans le cas d'un disque ibm), le disque sera complètement effacé et les secteurs seront restructurés de sorte que si une application essaye d'atteindre le secteur 5330, ce soit en fait le secteur 6555344 qui réponde à sa place (tout en ne répondant plus à nom 6555344)
23
Ok! Merci Ragoutoutou! C'est bon à savoir. :bravo:

Mon disque est un hitachi! tu veux pas m'envoyer le logiciel de bas niveau?
Non, rien.
24
C'est ici:

Citation : Drive Fitness Test (v4.01)



Bon courage!