Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un PC portable

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 544 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choisir un PC portable
Salut à tous,
Je souhaite acheter un PC portable qui me servira à la fois pour la MAO et pour la bureautique (internet, traitement de texte un peu de sons avec winamp). Jaurais voulu savoir si ces deux utilisation sont compatibles. Est-il judicieux d'utiliser un PC portable pour la MAO et la bureautique ??
De plus, dois-je priviligier une bonne mémoire vive ou plutôt la vitesse du processeur ??
Merci de vos réponses
2
Si tu veux un truc fiable .... achete un mac, :bravo:

Les prix on bien baissés, on peut faire des trucs très bien avec un Ibook ou aux mieux avec un Power Book qui est une vraie bombe pour faire de la musique.

Après, je ne voulais pas rentrer dans l'éternel débat Mac ou PC.... :non:
Looking for the Fire....
3
Salut,

après le mac, le pc

Citation : Jaurais voulu savoir si ces deux utilisation sont compatibles


sans rentrer dans le détail, oui

Citation : De plus, dois-je priviligier une bonne mémoire vive ou plutôt la vitesse du processeur ??


ça dépend de ce que tu veux faire, la vitesse du proc, c'est bien pour les plugs et les instruments virtuels, la ram c'est plutôt pour les samples, le mieux c'est les 2 (évite tout de même les proc bridés type celeron). A mon avis, vaut mieux privilégier la ram car la vitesse proc, tu l'auras toujours (si tu achètes du neuf). Tu trouveras plein de threads là-dessus en parcourant le forum

enfin faut être certain d'avoir à bouger sinon un portable pour la mao, ça reste cher par rapport à un fixe
4
Si tu veux faire de la mao, comme d'hab, 512 mo de ram minimum.
Perso, je te conseillerais un portable basé sur le centrino : ce qui se fait de mieux en rapport puissance / autonomie pour pas trop cher.
Apres, pour un modele precis, c'est a toi de voir...
5
OK c'est bien ce que je pensais d'acheter un centrino et puis je risque pas dacheter un mac jsuis trop habituer aux PC :aime: lol
merci de vos conseils
6
Y'a bien une marque ou 2 qui se sorte du lot ??!! non

parait que packard bell est fragile et tombe facile en rade ...
7
Il y a aussi le vaio chez sony :coucou: très prisé en mao