Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque Dur HS !

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque Dur HS !
Salut à tous.
Voilà, j'ai un Sony Vaio portable et le disque dur va bientot partir en sucette (au dé"marrage j'ai un Smart Detection). J'aimerai savoir si c'est possible d'utiliser un disque dur externe USB comme disque dur de boot (qu'il remplace le disque dur du portable en fait)?
merci d'avance
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu changer le disque dur d'un portable c'est encore plus simple qu'un desk, tu ouvres la baie, tu fais les branchements et c plug and play, rien à config.
12

Citation : maintenant un dd sur un portable, ce n'est plus la ruine, j'ai vu un 60 Go à 150 € récemment (5400 trs je crois)



Western digital en fait des 2.5, 60 go pour 5400 t/ pour 120 euros ! on peut trouver moins cher je pense.
13
Bah si kelkun est cho de me le faire...
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
14
Un ch'tit lien pour donner une idée du rapport prix/caracteristiques :

http://www.ldlc.fr/cat/232.html

un 7200 pour 165 roros sa vous tente ? Selon des tests (tom's hardware), il sonsomerait même moins d'energie que le hd d'origine :oo:
15
Merci ! mais bon j'aimerais bien avoir une reponse a ma question d'origine : un disque dur externe (usb ou firewire) peut il etre le seul et unique disque dur sur mon portable ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
16
Vérifie que ton bios mentionne boot sur usb, ce qui m'étonnerait, donc je dirais non et je me répète mais si c'était possible, ce serait très lent
17
Ok d'accord. Merci ! bon jvais donc devoir eventrer mon ordi ! ça m'effrai un peu mais bon, on verra...
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
18
Tu fais ça au calme, en suivant bien la doc et sans jamais forcer sur rien et ça devrait aller, t'as pas un pote qui s'y connaisse ?
19
Bah en portable non. ce qui me fait peur c'est d'ouvrir la boite, je sais pas ce que je vais y trouver, ni si Sony avec leurs idées à la con n'ont pas "caché" le disque dur ou quelque chose comme ça. Sinon ça va, j'ai deja monté plusieurs PC de bureau donc nivo "connexions" etc ça va. C'est d'avoir une mauvaise surprise due à Sony ou au format portable ki me fait trembler les genoux !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
20
Tu as vérifié si tu avais le détail de la manip dans ta doc ?