Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur portable.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 757 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disque dur portable.
Bonjour,
je viens de m'acheter un portable pour faire de la MAO un p4 3,2 avec 512mo de ram. Le problème c que le dd est un 4200trs.
Je veux m'en servir pour faire de l'enregistrement simultané en 8 pistes. j'ai pour ça une firepod.
Pour les perfs vaut-il mieux que je change le dd par un 60go hitachi en 7200trs? Ou alors rajouter un 120go (8mo de cache + 7200trs) en firewire? Comme ça j'aurai windows sur un disque et cubase sur l'externe.
Ou alors tout ceci est inutile la firepod se chargeant de tout?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le chien, c'est ok, je le garde encore un peu sous la main. :ange:

Je suis surpris par le fait que l'autre disque ne faisait aucun grat-grat. Je n'ai pas entendu le 7K100 émettre le moindre bruit lors du clônage. Ragoutoutou parlait de l'importance des clusters, et je crois me souvenir que j'ai formaté le disque avec le plus petit cluster dispo sous partition magic. J'ai oublié de préciser que c'est mon disque système (5 partitions, dans l'ordre : 1 cachée 7 mo non-allouée (pas moyen de la merger ni de la déplacer) ; 1 cachée "dell utilities" ; 1 Système ; 1 Données ; 1 cachée "dell backup").

Quand tu parles de ralentissement cpu, je crois l'avoir constaté lors de zooms sous cubase sx. Pas facile de comparer, les chansons enregistrées ce week-end tapaient dans les 24 pistes, donc dans mon cas, c'est pas forcément anormal. J'attends de lire d'autres avis s'il y a.
12
Je viens de m'apercevoir que j'ai un 7k60 mais bon, ça ne doit pas être très différent
13
A la lecture des fiches techniques hitachi de ces deux disques, il ne semble pas y avoir de grosse différence, en tout cas ils sont semblables en de nombreux points.

Donc, ton tien, pas grat-grat ?

ps : tu m'as foutu une peur bleue. Pas grave, mais j'ai cru m'être trompé de référence à l'achat. Pour info et pour ceux à qui ça peut servir, la référence du 7K100-60 : HTS 721060G9AT00 - parallel ata.
14
La référence du mien est HTS 726060M9AT00 (ultra ATA 100)

alors je dirais un petit grat-grat, acceptable pour un portable, celui que j'avais avant étant beaucoup plus bruyant
15
Petit grat-grat, comme le mien. On se dirige tout droit vers une crise d'inquiétude pour rien. Tant mieux. Si personne d'autre n'a de commentaire à faire, je garde ma bête. Merci pour tes infos, Fabs. Ca c'est du service. :boire:
16
17
:boire: aussi
18
Pour info il existe un petit utilitaire chez hitachi qui est tres utile pour pas mal de chose , entre autre le "grat grat" qui peu se reduire au moins de 50% en dessous ;) c'est une image disk et il faut booté dessus par diskette ou CR rom ... indispensable
Www.myspace.com/ericlescamusic
19
Par contre, ça réduit les perfs du disque et il y a un risque d'usure accentuée.
20
Je n'utilise pas cet utilitaire. Je ne l'ai de toutes façons pas trouvé sur le site hitachi. Le vendeur est prévenu de mes réserves sur ce disque. Pour l'instant je le garde ; il marche correctement. En cas de problème, il fera un petit voyage vers la capitale. Je précise que le "grat-grat" était inaudible sur la version 5.400 trs/mn de ce disque, d'où ma question. Ceci étant dit, le bruit global du disque est vraiment bas : pas de sifflement, pas de vibration, pas d'échauffement, un bon "petit" disque, quoi. Un excellent investissement pour tout portable qui montre des signes de faiblesse dus à un disque d'origine fonctionnant à 4.200 ou 5.400 trs ! :fete: