Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur portable.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disque dur portable.
Bonjour,
je viens de m'acheter un portable pour faire de la MAO un p4 3,2 avec 512mo de ram. Le problème c que le dd est un 4200trs.
Je veux m'en servir pour faire de l'enregistrement simultané en 8 pistes. j'ai pour ça une firepod.
Pour les perfs vaut-il mieux que je change le dd par un 60go hitachi en 7200trs? Ou alors rajouter un 120go (8mo de cache + 7200trs) en firewire? Comme ça j'aurai windows sur un disque et cubase sur l'externe.
Ou alors tout ceci est inutile la firepod se chargeant de tout?

Merci.
2
Le mieux est d'avoir un disque pour les programmes (l'interne) et un pour les fichiers audio (l'externe).Moi ça fonctionne comme ça avec mon disque en Usb2 (mais le Fw dispose de + de débit).

3
:bravo:
merci à toi!
4

Citation : Le mieux est d'avoir un disque pour les programmes (l'interne) et un pour les fichiers audio (l'externe).Moi ça fonctionne comme ça avec mon disque en Usb2 (mais le Fw dispose de + de débit).


Je confirme, et j'ajoute que perso j'ai dû changer de dd interne parce-que le miens était dead, j'ai donc pris Hitachi 7200 t/mn et franchement on le sent, l'accès est beaucoup plus rapide, surtout quand il commence à être un peu chargé.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
5
Le mieux, c'est de tester l'existant avant de faire quoique ce soit.

Sinon, l'usb2 c'est du gaspi de temps cpu.
6
Pourtant, l'externe 7.2k en usb2 sur un portable, j'ai testé sans autre solution, et ça marche pas mal. Pour les hitachi travelstar à 7200 trs/mn, en ce moment c'est la pénurie : une cata... :pleure:
7

Citation : Pourtant, l'externe 7.2k en usb2 sur un portable, j'ai testé sans autre solution, et ça marche pas mal

il n'empèche que c'est un protocole qui fait bosser le cpu inutilement. L'USB est prévu à la base pour remplacer les ports ps/2, série et parallèle. L'usb2 est une évolution de l'usb et garde les mêmes mécanismes et la même philosophie (et donc les mêmes tares). Le firewire, de son côté, à été immédiatement pensé pour les hauts débits et perd donc moins de temps cpu dans de la micro-gestion.
8

Citation : Sinon, l'usb2 c'est du gaspi de temps cpu



J'ai écrit ça d'une façon qui pouvait remettre en cause ce que tu as écrit. Ce n'est bien sûr pas le cas.

J'ai testé, sans trop y croire un disque en usb2 car je n'ai pas encore acheté de boîtier externe firewire. Je m'attendais à avoir quelques problèmes que je n'ai pas rencontrés lors d'un enregistrement avec portable (disk 5.400 trs/mn), motu 896hd (firewire) et maxtor (7200) dans un boîtier storex. Les prises ont été réalisées avec sx2 en 32 bits/44.1. Au plus, 6 pistes ont été enregistrées simultanément, pour un total de 14 pistes en moyenne par chanson. La finalisation des enregistrements se fera avec la même config et devrait ajouter environ 6 pistes à ces chansons pour un total de 20 pistes.

J'achète un boîtier firewire dès que possible.

9
J'ai acheté un disque dur 2'5 Hitachi Travelstar 7K100 60 gigas, reçu vendredi dernier. Après clônage complet du disque originel (le même en 5.400 trs/mn) et installation dans le dell, le disque émet de légers bruits en lecture/écriture (petit grattage) et a une "activité" (led disk) plus importante que le précédent. J'ai envoyé un mail au vendeur qui me propose de le lui retourner pour tests. Le disque originel était vraiment inaudible (grattage toujours), le bruit global du disque 7K100 (sifflements ou autres) étant comparable au 5.400, pas de chauffe non-plus. Je possède au acer dont le disque émet lui-aussi ces petits "bruits" à l'usage et d'origine, mais qui ne pose pas plus de soucis que ça.

Si l'un d'entre vous utilise le hitachi travelstar 7K100 60 Gigas dans son portable, pourrait-il me dire si le sien fait un peu de grattage ou s'il est complètement inaudible. En gros, ça me fait carrément ch... de le renvoyer (et peut-être pour rien).

Si personne ne répond rapidement et/ou si quelqu'un place ce post dans "alerte citation" ou "alerte boulet", je tue ce chien :

10
Pitié pour le chien, j'ai le même (disque) et ça gratte effectivement un peu, mais pour moi rien en comparaison de celui que j'avais avant (une bombe qui tournait à 4200 tours)

j'ai constaté aussi que l'activité est plus importante qu'avant (seul le débit est vraiment appréciable), j'ai des ralentissements cpu que je n'avais pas avant mais je ne vais pas me plaindre en passant de 30 à 60 go