Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable : carte son firewire ou interne ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Portable : carte son firewire ou interne ?
Salut à tous,
Je vais bientot m'acheter un PC Portable. Cepandant je butte encore sur la question de la carte son.
On m'a conseillé chez M-Audio la firewire solo et j'ai vu sur le forum qu'elle est bien "aimée" et qu'elle présente de bonnes capacités en convertisseurs. De plus, le nombre de sortie me suffit car je n'aurait besoin que d'enregistrer ma guitare et parfois un micro.
Le problème est que je me demande si il existe une carte son interne possèdant les mêmes avantages que la firewire solo et qui me permeterait alors de ranger plus facilement et plus vite mon PC.
ma question est : Existe-il une carte son interne m'offrant les mêmes possibilités que la firewire pour un prix en dessous de 300€ ???
Merci de vos réponses
@+
2
Il n'est paspossible sur un pc portable de faire évoluer la crte-son interne comme surun fixe par l'adjonction d'une carte sur port pci. La seule alternative que tu as au firewire, ormis l'usb ( déconseillé car bande passante réduite, donc limitation effective rapide du flux audio )est le port pcmcia. Quelques références commel'echo indigo I/O ( 2 entrées/2 sorties )est trés réputée. Bons convertisseurs, latence quasi inexistante, de la bonne cam. quoi !!!Sur le même principe, tu as les vx 222 ou vx 444. Autre solution toujours sur pcmcia l'echo layla laptop ou la mona laptop, cette fois composée d'un rack externe relié à un port pcmcia. Enfin haut de gamme Multiface RME mobile kit. Cependant avec ton budget une echo indigo i/o serait nickel, on en trouve à 150€ d'occaz et 200€ neuve en allemagne. En plus elle est super discrète sur ton pc.

Yannthekeys ------

3
Je viens de regarder les caractéristiques de l'indigo I/O.
Est-ce un problème d'évoir des prises mini jack pour la qualité du son ??
Et, exsiste il des cartes son sur PCMICA où il y a dfes prises jack standard ??
Merci de vos réponses
4
Pour la qualité, je ne pense pas, pour la robustesse, c'est clair qu'il faut être vigilant (c'est tout ce qu'on peut lui reprocher)
il y a des cartes PCMCIA avec des boitiers externes et donc des autres connecteurs mais ce n'est plus le même tarif

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,97.html
+
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,446.html